Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bormio/Descente - messieurs : blessé à un genou, Marco Schwarz inquiète

ParAFP

Mis à jour 28/12/2023 à 19:01 GMT+1

Grand rival cette saison du double tenant du titre Marco Odermatt, Marco Schwarz a été victime d'une terrible chute ce jeudi lors de la descente à Bormio. Leader du classement général avant l'épreuve, l'Autrichien souffre d'une déchirure du ligament croisé et du ménisque interne ainsi que d'une lésion du cartilage au genou droit. La saison du skieur de 28 ans, evacué en hélicoptère, est terminée.

"Pas trop mal ça je crois !", la descente supersonique de la gagne pour Sarrazin

C'est une triste nouvelle pour cette saison 2023/2024 de la Coupe du monde de ski alpin. Marco Schwarz, leader du classement général avant la course de ce jeudi, victime d'une chute lors de la descente de Bormio remportée par le Français Cyprien Sarrazin, doit mettre un terme à sa saison, sérieusement blessé au genou. Evacué en hélicoptère après sa chute, l'Autrichien souffre d'une déchirure du ligament croisé et du ménisque interne ainsi que d'une lésion du cartilage au genou droit.
Dans sa quête pour décrocher le gros globe de cristal, le skieur de 28 ans, grand rival du double tenant du titre, le Suisse Marco Odermatt, avait décidé de disputer toutes les courses cette saison. Le Carinthien n'avait pas enfilé de dossard à Bormio depuis 2012, à l'époque pour une course nationale de jeunes, et il n'a pas été payé en retour de sa prise de risques. Car, sur la piste si exigeante du Stelvio, Schwarz, qui a subi une torsion au niveau du genou droit, a terminé sa descente à mi-parcours dans les filets où il est resté immobilisé pendant plusieurs minutes.

Evacué en hélicoptère à l'hôpital

Aidé par les secours, il a ensuite été vu en train de boiter sans prendre appui sur sa jambe droite avant d'être hélitreuillé et évacué vers un hôpital. Vainqueur la semaine dernière du slalom nocturne à Madonna di Campiglio, l'Autrichien était arrivé à Bormio avec huit points d'avance au classement général sur Odermatt, qui a terminé 2e jeudi pour reprendre la tête. Ce duel, qui aurait pu animer la saison, se conclut donc de la pire des manières pour le skieur autrichien.
picture

La descente quasi parfaite d'Odermatt... à 9 centièmes près

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité