Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Matthieu Bailet quitte Bormio en hélicoptère après une chute à l'entraînement

Paul Citron

Mis à jour 26/12/2022 à 15:16 GMT+1

BORMIO - Le descendeur niçois de 26 ans, Matthieu Bailet, a lourdement chuté lors du premier entraînement sur la Stelvio de Bormio, ce lundi, après avoir perdu le contrôle dans la partie haute du tracé. Conscient, il a été transporté à l'hôpital le plus proche en hélicoptère. Le Français Victor Schuller a chuté lui aussi.

Mathieu Bailet à Val Gardena, le 17 décembre 2022

Crédit: Getty Images

Matthieu Bailet est parti à la faute à l'entraînement ce lundi, sur la Stelvio de Bormio, la piste italienne qui accueille la prochaine étape de Coupe du monde en descente ce mercredi. Conscient, il a été évacué à l'hôpital le plus proche par hélicoptère. Le Français a perdu le contrôle dans la partie haute du tracé, comme en 2017, où il en était sorti avec une luxation à l'épaule.
La Stelvio est pourtant une piste où le Français a coutume de performer ; il avait fait 6e du Super-G l'an passé en Italie. Il sortait d'ailleurs d'une cinquième place, encore en Super-G, à Lake Louise fin novembre. Victor Schuller est lui aussi parti à la faute, sans que les secours n'interviennent cette fois.
picture

Bailet, c'est du solide : la belle 7e place du Français sur la descente

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité