Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde | Alta Badia | Géant | Zan Kranjec en tête de la 1re manche, Alexis Pinturault dans le top 5

Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 18/12/2022 à 11:56 GMT+1

ALTA BADIA - Le Slovène Zan Kranjec a dominé la première manche du slalom géant, dimanche en Italie, avec un bas de run impressionnant qui a laissé les Norvégiens Henrik Kristoffersen à 0"60 et Lucas Braathen à 0"73. Et le Suisse Marco Odermatt, dossard 1, à 1"42. Dans ces conditions, Alexis Pinturault, meilleur Français, a toutes les raisons de croire au podium, avec son cinquième temps, à 0"92.

Kranjec un cran au-dessus : sa 1re manche du géant

Et si, finalement, Marco Odermatt était bien humain ? Sans doute fatigué par ses trois jours de vitesse à Val Gardena, le Suisse est passé totalement à côté de la première manche du géant d'Alta Badia.
Lui qui n'a plus quitté le podium de la discipline depuis le début de la saison dernière n'a pas su exploiter son dossard 1 et a dû se contenter de la 9e place (+ 1"42). Une vraie surprise dont a parfaitement su profiter Zan Kranjec.
picture

Odermatt ouvre la porte : sa première manche moyenne

Très régulier depuis le début de la saison, le Slovène a confirmé son retour à son meilleur niveau en réussissant la manche parfaite sur la Gran Risa. Très juste sur le haut, tactique dans le mur, Kranjec a su garder des forces pour le final d'une manche marathon (1'18"49 !) et exploser la concurrence sur le plat final. De quoi s'offrir une marge conséquente sur les deux Norvégiens, Henrik Kristoffersen (+ 0"60) et Lucas Braathen (+ 0"73). Aura-t-on un autre vainqueur qu'Odermatt et Kristoffersen, victorieux de tous les géants depuis Sölden 2021 ?
picture

Pinturault est dans le coup : son premier run en images

picture

Pinturault : "Je marque un tout petit peu sur la fin du mur"

Il est peu probable que ce vainqueur soit français, malgré la belle performance réalisée par Alexis Pinturault. Excellent sur le haut du tracé, le skieur de Courchevel a parfois manqué de rythme et a souffert physiquement après la minute de course mais le Tricolore prend tout de même une solide 5e place (+ 0"92) et est parfaitement placé dans la course au podium. Il faudra en revanche une bien plus grosse remontée à Victor Muffat-Jeandet (15e, + 2"35) et Mathieu Faivre (16e, + 2"45).
picture

"Elle est géniale cette image !" : Quand Ford part en drift

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité