Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

USA Perpignan - Racing 92 en direct - Top 14 - 14e journée

Top 14 / Régulière
Stade Aimé Giral / 03.02.2024
4
Essais
1
3
Transformations
0
0
Penalties
0
0
Drops
0
En direct
En direct
Mathieu Charré

Mis à jour 03/02/2024 à 16:51 GMT+1


80E+1
Live comment icon
Perpignan fait tomber le leader ! L'USAP s'offre un succès bonifié précieux dans la course au titre au terme d'un match maîtrisé. Le Racing a occupé le terrain des Catalans mais s'est fait prendre en contre en première période puis a cafouillé son rugby au retour des vestiaires face à des Perpignanais qui n'ont rien lâché, et arraché le bonus offensif à la sirène.
80E
Live comment icon
Mcintyre transforme juste à droite des perches après la sirène pour boucler ce succès ! 26-5.
80E
Live comment icon
USA Perpignan
L'ESSAI DU BONUS EST VALIDÉ POUR RUIZ ! Le première ligne catalan ne gagne pas d'espace au sol et tend juste le bras ! 24-5 !
80E
Live comment icon
M. Cayre demande la vidéo, Ruiz s'effondre et semble atteindre la ligne à bout de bras ! On vérifie que ce n'est pas en deux temps.
79E
Le Racing repart de sa ligne mais se fait encore coffrer au sol à 5 mètres par Sobela ! On va la jouer à la main !
78E
La touche est encore égarée par l'USAP, en bout d'alignement. Ce secteur aura plombé les Catalans en seconde période.
78E
Perpignan veut le bonus ! La défense francilienne se met à la faute, on tape en touche dans les 22 du Racing, lancer à suivre.
77E
Diallo se jette au sol pour déblayer, il est logiquement sanctionné par M. Cayre et permet à l'USAP de ramener le jeu au pied dans le camp du Racing. La victoire se dessine pour les Catalans.
76E
Cinquème touche perdue par l'USAP en 2e période. Le Racing lance l'assaut depuis ses 40 mètres.
75E
Le Racing n'y arrivera pas ! Oviedo vient à son tour coffrer le ballon au sol dans l'axe et permet à Mcintyre de trouver la touche derrière les 40 adverses, lancer à suivre.
74E
Cette deuxième période est particulièrement brouillonne, ça profite largement à l'USAP qui a toujours deux essais transformés d'avance à moins de 10 minutes de la sirène.
73E
Live comment icon
La mêlée va directement au sol, et c'est Fakatika qui est sanctionné. Tedder trouve une petite touche dans ses 22.
71E
Encore une touche volée par le Racing. Hemery claque le ballon en début d'alignement, mais l'USAP a tout de même la mêlée puisque le ballon a été aplati dans l'en-but par les Franciliens. C'est la quatrième touche perdue depuis la pause...
70E
Perpignan se rue vers l'avant ! Acebes maintient Imhoff en l'air et arrache le ballon. On joue au pied dans le dos du rideau francilien, Dupichot est le premier sur le ballon mais ne peut enchaîner. Pénalité malgré tout pour l'USAP qui va en touche à 5 mètres.
69E
Tedder ne trouve pas la touche ! L'arrachage de De La Fuente est sanctionné, mais le 15 francilien manque son coup de pied et permet à l'USAP de se dégager au loin.
68E
Les cartons jaunes Lotrian et Kharaishvili reviennent en jeu.
67E
La quatrième touche est la bonne pour Perpignan dans cette seconde période, applaudie par Aimé-Giral.
66E
Encore un gros travail de Fa'aso'o qui retourne le ballon au sol et rend la possession à Perpignan ! La défense du Racing se met ensuite à la faute.
66E
Encore une touche ratée par les Catalans ! Le Racing part en contre avec la course de Lauret qui ramène le jeu dans le camp de l'USAP.
65E
Live comment icon
Le Bail revient en jeu, Tedder passe à l'ouverture à la place de Méliande qui sort. Klemencziak et Wade entrent aussi.