Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Une combinaison superbe, un Dupont parfait : comment Toulouse a fait le break en finale face à l'UBB [vidéo]

Simon Farvacque

Mis à jour 29/06/2024 à 14:26 GMT+2

Du grand spectacle. Antoine Dupont a parachevé une combinaison parfaitement exécutée par le Stade toulousain, vendredi au Vélodrome en finale du Top 14 face à l'UBB. Le n°9 de la Ville rose a profité de la brèche ouverte par Peato Mauvaka et Juan Cruz Mallia pour éliminer Maxime Lucu d'un coup de pied par-dessus. Son deuxième essai du match, que voici en vidéo, permet à Toulouse de mener 22-3.

"18 trous, que des birdies : Toulouse a fait le match quasi-parfait"

Comment creuser l'écart avec la manière. Le Stade toulousain a pris le large à la 23e minute de la finale du Top 14, ce vendredi au Vélodrome face à l'UBB (22-3), par le biais de sa star, Antoine Dupont. Le demi de mêlée a inscrit son deuxième essai de la rencontre grâce à un petit coup de pied inspiré, par-dessus son vis-à-vis Maxime Lucu. Mais ce finish plein de classe ne doit pas occulter l'aspect collectif de cet essai du break.
Après une touche, les Toulousains ont mis en place un maul avançant en crabe, de peu dans le camp adverse. Rodrigue Neti a servi Peato Mauvaka, auteur d'une course incurvée puis d'une passe à l'intérieur pour Juan Cruz Mallia. Un "offload" de l'ailier argentin plus tard, Dupont pouvait parachever cette action façon tableau noir (voir ci-dessus), avec une pointe de clinquant en bonus.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité