Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Stade Toulousain - Stade Rochelais : suivez en direct la finale du Top 14 de rugby.

Top 14 / Finale
Stade de France / 17.06.2023
2
Essais
2
2
Transformations
2
5
Penalties
3
0
Drops
1
En direct
En direct
Vincent Guiraud

Mis à jour 17/06/2023 à 22:58 GMT+2


22:57
Merci à tous de nous avoir suivi ce soir pour cette grande finale du Top 14. Restez connectés sur Eurosport pour suivre toutes les infos rugby autour de ce sacre du Stade Toulousain.
22:52
Les Rochelais eux ne sont pas passés loin du doublé. Dominateur devant et plus entreprenant derrière, La Rochelle avait tout bien fait, jusqu'à cet exploit en fin de match.
22:51
Ce superbe match se termine donc avec cette victoire à l'arrachée du Stade Toulousain qui s'offre ainsi, au terme d'un match dominé par La Rochelle, un 22e bouclier de Brennus. Les Toulousains peuvent remercier Romain Ntamack, leur sauveur du soir.
80e
Romain Ntamack est en larme sur le terrain. Le numéro 10 de Toulouse a fait basculer cette finale sur ce numéro de soliste. Quelle performance du demi d'ouverture. Et que c'est cruel pour des Rochelais qui avaient dominé la majeure partie de la finale.
80e
Live comment icon
Stade Toulousain
LE STADE TOULOUSAIN CHAMPION DE FRANCE !! QUELLE FIN DE MATCH ! Grâce à l'exploit de Romain Ntamack en toute fin de match, le Stade Toulousain remporte ce match face à des Rochelais bien tristes.
80e
Live comment icon
Il reste 30 secondes et Thomas Ramos permet à Toulouse de prendre 3 points d'avance. 29-26 pour Toulouse.
78e
Live comment icon
QUEL ESSAI DE NTAMACK !!! SPLENDIDE !! Le numéro 10 toulousain fait basculer le match ! Quelle classe de la part du demi d'ouverture des Bleus. Après sa pénalité manquée il y a quelques minutes, il se rattrape magnifiquement. Le numéro 10 casse un plaquage et traverse tout le terrain pour aller inscrire un essai. C'EST MAGNIFIQUE !
78e
Les Toulousains tiennent toujours le ballon mais sont toujours dans leur camp. Ils ont 60m à remonter...
76e
Live comment icon
Barassi remplace Chocobares du côté du Stade Toulousain.
76e
Les Rochelais tiennent le ballon dans le camp toulousain. Les hommes d'Ugo Mola récupèrent le ballon mais sur le contest qui suit, l'arbitre arrête le chrono après un KO d'un joueur de La Rochelle.
75e
Live comment icon
Danty cède sa place à Jules Favre pour La Rochelle.
74e
Sur la mêlée qui suit, le pack rochelais prend encore le meilleur sur son homologue et obtient une nouvelle pénalité. Les Rochelais sont de retour dans les 22 m adverse. Quelle puissance de la part des Rochelais !
73e
Dans ces dernières minutes, les Toulousains tiennent le ballon dans le camp adverse. Les coéquipiers de Ntamack qui se montre entreprenant obtiennent une pénalité. Romain Ntamack tente la touche mais manque complètement son coup de pied qui sort directement en ballon mort. Que de fautes techniques de la part des Toulousains...
71e
Live comment icon
HASTOY DONNE DE L'AIR A LA ROCHELLE. Et à 10 minutes du terme, Antoine Hastoy met le Stade Toulousain à 4 points. 22-26 pour les Maritimes alors qu'il reste 9 minutes à jouer.
70e
En avant repris devant par un toulousain ! Pénalité sur les 22m pour La Rochelle. Hastoy va évidemment la tenter.
69e
Live comment icon
Nouvel en avant de Ntamack, dans son camp, sur un coup de pied de Brice Dulin.
Dans le même temps, Kerr-Barlow est remplacé par Berjon.
68e
Live comment icon
Tolofua et Neti ont remplacé, côté Toulousain, Cyril Baille et Jack Willis.
66e
Live comment icon
Stade Rochelais
CA PASSE POUR HASTOY. 22-23 pour La Rochelle après cette nouvelle pénalité.
66e
La mêlée toulousaine une nouvelle fois pénalisée, dans les 22m, plein axe. La Rochelle va avoir l'avantage de reprendre le score.
64e
Sur le renvoi d'Hastoy, Placines perd le contrôle du ballon dans les airs. Mêlée intéressante pour La Rochelle.