Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à toutes et à tous !

Top 14 / Régulière
Stade Aimé Giral / 05.02.2022
5
Essais
2
4
Transformations
0
1
Penalties
1
0
Drops
0
En direct
En direct
Tristan Arnaud

Mis à jour 05/02/2022 à 17:02 GMT+1


Merci d’avoir suivi ce match d'ouverture de la 17e journée de Top 14 sur Rugbyrama.fr, très bonne fin de journée à toutes et à tous !
Les Perpignanais signent une victoire de prestige et méritée face au champion de France et d'Europe en titre ! Le promu a d'abord parfaitement débuté en marquant trois essais dans les vingt premières minutes avant de souffrir. Mais les hommes de Patrick Arlettaz ont fait le dos rond, concédant deux essais mais restant en tête du tableau d'affichage. Et contrairement au match aller, ils ont su accélérer en fin de deuxième période pour marquer deux essais et arracher ainsi leur premier bonus offensif de la saison. Toulouse enchaîne de son côté avec une quatrième défaite de rang en championnat.
80'
Live comment icon
C'est fini à Aimé-Giral !! Perpignan s'impose avec le bonus (36-13) face au champion de France en titre !
78'
Live comment icon
Pas d'essai ! Après visionnage de l'action, Laurent Cardona estime qu'un en-avant a été commis par Alban Placines et rend le ballon aux Catalans pour une mêlée sur la ligne médiane !
78'
Live comment icon
Les Toulousains vont-ils priver Perpignan du bonus ? Matthis Lebel traverse le terrain après une action confuse pour aller aplatir sous les perches. Mais Laurent Cardona demande la vidéo pour vérifier si un en-avant n'a pas été commis.
74'
Live comment icon
Perpignan passe la transformation et mène désormais (36-13) !
73'
Live comment icon
Essai pour Perpignan !!! Après la touche, Matteo Rodor envoie parfaitement son trois-quart centre argentin Jerónimo De La Fuente à l'essai ! Perpignan mène (34-13) et doit surtout tenir sept minutes pour obtenir son premier bonus offensif de la saison.
72'
Live comment icon
David Ainu’u écope d'un carton jaune après avoir touché un sauteur en touche. Toulouse va donc finir la rencontre à 14 ! L'USAP choisit la mêlée, toujours à 5 mètres de la ligne toulousaine.
71'
Les Catalans choisissent de taper une pénaltouche pour arracher le bonus offensif ! Aimé-Giral est en feu !
70'
Perpignan joue dans les 22 mètres haut-garonnais et bénéficie même d'un avantage suite à un nouveau plaquage haut des Toulousains !
67'
Perpignan reste dominateur en mêlée et récupère une pénalité. Les Catalans vont aller jouer dans le camp toulousain pour tenter d'aller arracher un bonus offensif contre le champion de France en titre !
62'
Live comment icon
Tristan Tedder passe la transformation et ajoute deux points (29-13) !
62'
Live comment icon
Essai pour Perpignan !! Sur la pénaltouche qui suit, Perpignan organise un ballon porté qui avance immédiatement. Le troisième ligne Joaquín Oviedo semble aplatir pour Perpignan qui marque son quatrième essai ! L'USAP reprend le large (27-13) !
61'
Live comment icon
Carton jaune pour Sofiane Guitoune. Le centre toulousain est sanctionné pour un plaquage haut.
60'
Perpignan à 5 mètres de la ligne d'en-but !! Après plusieurs temps de jeu, Toulouse est sanctionné mais les Catalans continuent de jouer et sont désormais tout proche du quatrième essai ! Après avoir balayé le terrain à deux reprises en largeur, Laurent Cardonna siffle une pénalité pour Perpignan !
57'
Live comment icon
L'international samoan d'origine néo-zélandaise ne parvient pas à ajuster la mire et rate encore son coup de pied. Le score reste à (22-13) pour Perpignan !
56'
Perpignan souffre ! Les Toulousains monopolisent le ballon depuis le début de cette deuxième période. Cette fois, ce sont les Catalans qui sont sanctionnés sur un ruck ! Tim Nanaï-Williams bénéficie d'une pénalité en face des poteaux dans les 40 mètres adverses.
54'
Les Toulousains avancent sur le ballon porté qui suit la touche mais ne parviennent pas à aplatir. Les Catalans récupèrent le ballon et peuvent se donner un peu d'air !
54'
Après une nouvelle faute catalane, les Toulousains repartent sur une pénaltouche !
51'
Le troisième ligne perpignanais Piula Faasalele est sanctionné dans son camp. L'arbitre estime qu'il n'a pas lâché le Toulousain après son plaquage. Les Haut-Garonnais trouvent une touche à 10 mètres de l'en-but catalan !