Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bienvenue si vous nous rejoignez sur Rugbyrama.fr, avec le TOP 14 qui se poursuit ce dimanche pour un duel entre Montpellier Hérault Rugby et le Stade Français Paris, comptant pour la 19ème journée de TOP 14 et que nous allons suivre en direct commenté. Le coup d'envoi sera donné à 17h30 au GGL Stadium.

Top 14 / Régulière
Altrad Stadium / 27.02.2022
3
Essais
0
3
Transformations
0
3
Penalties
1
0
Drops
0
En direct
En direct
Julien Plazanet

Mis à jour 27/02/2022 à 19:23 GMT+1


FIN
Live comment icon
Merci d'avoir suivi ce match sur Rugbyrama.fr !
FIN
Live comment icon
Après un premier acte où les Montpelliérains se sont montrés plus réalistes et opportunistes, le MHR a fait la différence au retour des vestiaires, avec une meilleure occupation du terrain et une grosse pression mise sur des Parisiens finalement en difficulté pour inverser la pression. Avec 3 essais marqués pour aucun encaissé, les Cistes décrochent en plus le bonus, tandis que le Stade Français pourra regretter quelques coups...
80'+1
Live comment icon
FIN DU MATCH. Montpellier s'impose 30 à 3, avec le bonus offensif, face au Stade Français.
80'+1
Le lancer de Roelofse à 23m, sur la droite, avec un ballon porté mis en place par les Parisiens. C'est ressorti, et le jeu est renversé. Paris va sur ses extérieurs, et Lapègue sur la gauche. Le cuir est tombé...
80'
Live comment icon
Une pénalité en faveur de Paris, sur ses 40m, récupérée dans le secteur de la mêlée. C'est une occasion de rejouer dans le camp adverse et de tenter un dernier coup.
79'
Live comment icon
Le Stade Français, qui était sur une meilleure dynamique, n'enchainera pas un troisième succès de rang.
78'
Live comment icon
Le MHR va aller chercher un dixième match sans défaite en TOP 14, avec neuf succès pour un nul.
77'
Live comment icon
... et Serfontein qui percute, maintient l'avancée du MHR. Pour autant Lamositele pénalisé à 5m de l'en-but pour un ballon gardé au sol, manquant d'ailleurs de soutiens.
76'
On sent que les Cistes ont marqué leur adversaire, car ils récupèrent encore un autre ballon d'attaque et profitent maintenant de nombreux espaces, qu'exploite Ngandebe...
75'
Live comment icon
La transformation pour Bouthier dans la foulée, en prenant tout de même son temps... 30-3
74'
Live comment icon
L'ESSAI DU BONUS POUR LE MHR ET GABRIEL NGANDEBE ! Sur cette phase près de la ligne, le ballon sort pour l'ailier, lancé, et qui après ses crochets peut éliminer pour se jeter sur la ligne au pied des poteaux. 28-3
73'
Live comment icon
Van Rensburg capte ce lancer, côté gauche, à environ 10m. Montpellier pousse près de l'en-but, avec du jeu direct. C'est du "pick and go".
72'
Live comment icon
Les Stadistes se heurtent à un mur et semblent avoir de plus en plus de mal à basculer le jeu dans le camp adverse, à inverser la pression et la dynamique. Et ils sont pénalisés dans leur camp, voyant les Cistes taper en touche.
71'
Live comment icon
Mêlée effectuée par les Parisiens dans leur camp, et qui obtiennent la pénalité. Le pilier droit a poussé en travers.
70'
Bouthier a trouvé la touche dans le camp adverse, et l'on voit Dakuwaqa en premier attaquant sur l'aile droite. Les Cistes travaillent devant les 22m, et sur une passe de Aprasidze vers Nariashvili, un en-avant est concédé par le pilier.
69'
Live comment icon
Le lancer à 5m cette fois pour Panis, et Azagoh qui ne capte pas. Avec de la réussite, Paris récupère la possession, et sur le reculoir, la pénalité contre le Stade alors que Serfontein est venu contester dans les bras de Naivalu.
68'
Live comment icon
Le lancer parisien, et Azagoh qui capte. Le passage par le sol, et la défense montpelliéraine à la faute. Le maul avait été écroulé tandis que le cuir est à nouveau expédié en touche par Paris.
67'
Live comment icon
Une pénalité obtenue par les Parisiens à 45m, pour plaquage haut, et Segonds qui tape en touche pour trouver un lancer à 20m, sur la droite.
66'
Live comment icon
On notera les chiffres en touche, 4 ballons perdus par Montpellier pour 1 ballon perdu par Paris dans ce secteur.
65'
Veianu qui progresse devant les 40m, et décale Naivalu. Puis tous les trois-quarts parisiens se replacent pour maintenir l'avancée sur cette attaque rapide. Pour autant, encore un gros travail défensif du MHR, à l'image de Mercer. Et c'est récupéré par les Cistes qui repoussent le danger.