Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bienvenue à tous sur Rugbyrama.fr pour suivre le début de la 20ème journée de TOP 14 et vivre, en direct commenté, le duel entre le Castres Olympique et le Montpellier Hérault Rugby. Le coup d'envoi sera donné à 15 heures au stade Pierre-Fabre.

Top 14 / Régulière
Stade Pierre-Fabre / 05.03.2022
3
Essais
0
2
Transformations
0
2
Penalties
3
0
Drops
0
En direct
En direct
Julien Plazanet

Mis à jour 05/03/2022 à 16:56 GMT+1


FIN
Live comment icon
Merci d'avoir suivi ce match sur Rugbyrama.fr !
FIN
Live comment icon
Invaincus depuis le mois d'octobre en championnat, les Montpelliérains tombent après 10 matchs sans défaite. Les Castrais sont toujours aussi solides à domicile, et remportent en plus ce match à 14 contre 15 suite au carton rouge contre Botitu (38e). Ils se sont accrochés et se sont lâchés pour marquer 3 essais sans en encaisser, grâce à une défense solidaire et courageuse. Le MHR chute et repart bredouille, le CO a été réaliste.
80'+2
Live comment icon
FIN DU MATCH. Succès bonifié de Castres, 25 à 9, face à Montpellier.
80'+2
Live comment icon
Nouvelle mêlée à 5m de Montpellier ! Et Aprasidze qui se fait voler le ballon !
80'+1
Live comment icon
Aprasidze introduit cette mêlée, et ressort ensuite vers Darmon en premier attaquant. Les relais, et nouvelle pénalité pour une libération ralentie devant l'en-but par les Castrais.
80'
Live comment icon
C'est une bataille du CO pour garder le bonus offensif, et du MHR seulement pour l'en priver.
80'
Live comment icon
Suite à cette faute, et l'accumulation de pénalités, Castres écope d'un carton jaune contre Arata. Le CO est à 13 !
80'
Live comment icon
Encore un avantage pour la position de hors-jeu d'Arata derrière la mêlée, et le MHR qui négocie l'avantage. Sans parvenir à franchir la ligne.
79'
Live comment icon
Des soucis pour jouer cette mêlée, et M.Trainini qui appelle les 1ère lignes.
79'
Montpellier demande une autre mêlée à 5m !
78'
Live comment icon
Mêlée à 5m pour Montpellier, sur son côté droit. Cela sort bien, orientation du jeu côté ouvert, et les trois-quarts qui font tomber le ballon. Mais Castres en position de hors-jeu et encore sanctionné.
77'
Live comment icon
Mais c'est un nouveau contre en touche du MHR, et un ballon orienté sur le fermé. Becognée se jette pour aplatir, et ne peut marquer l'essai, s'écroulant juste avant la ligne. Il est notamment bloqué par Arata.
76'
Live comment icon
Et Dumora contraint de sortir en raison d'un protocole commotion à respecter. Il quitte le terrain sous l'ovation du public de Pierre-Fabre.
76'
Live comment icon
Un lancer en fond de touche et un alignement volontairement lobé pour voir la course de Darmon, devant les 22m. L'action débutée sur l'aile gauche, et la suite sur l'aile droite. On retrouve Maurouard pour décaler Lucas, et finalement la défense du CO qui revient pousser le porteur de balle en dehors des limtes, avec Dumora.
75'
Live comment icon
Les Castrais sont encore contrés sur la touche qui suit, alors que les Montpelliérains veulent essayer de renverser le jeu pour trouver des espaces sur les extérieurs, mais dans leur moitié de terrain. Cocagi à la faute dans un ruck sur les 40m adverses, avec un ballon joué à la main dans un ruck.
74'
Montpellier s'en sort en défense, avec un contre en touche et un danger repoussé (sur ce coup).
73'
Live comment icon
Le MHR tout aussi imprécis derrière la mêlée, qui se retrouve sur le reculoir... et qui se fait pénaliser dans son camp. Un ballon gardé au sol, et le choix du CO d'aller en touche avec Dumora.
72'
Live comment icon
En-avant de Arata suite à la mêlée, et l'on va donc reprendre le jeu par une autre mêlée, mais cette fois à l'avantage des Héraultais.
71'
C'est un renvoi d'en-but pour Castres, tandis que l'on sent que Montpellier se frustre en attaque, à l'image de Becognée qui tombe le cuir à 40m.
70'
Les Montpelliérains peuvent revenir attaquer après un dégagement adverse en sortie de mêlée, et l'attaque côté droit. Un petit jeu au pied par dessus à 20m signé Lucas, et un 3 contre 1 possible pour le MHR. Dumora sauve les siens dans son en-but, en tapant dans le ballon vers la touche.