Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité la rencontre entre l'ASM Clermont Auvergne et le Castres Olympique, comptant pour la 12e journée du championnat de Top14. Coup d'envoi à 18h, au stade Marcel-Michelin.

Top 14 / Régulière
Stade Marcel-Michelin / 29.12.2019
Terminé
39
22
3
Essais
3
3
Transformations
2
6
Penalties
1
0
Drops
0
En direct
En direct
Pierrick Ilic-Ruffinatti

Mis à jour 29/12/2019 à 20:02 GMT+1


20:02
Live comment icon
Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr ! Restez avec nous pour découvrir le compte-rendu cette opposition ainsi les autres rencontres disputées au cours de cette 12e journée sur notre site ! Retrouvez également, à partir de 21 heures, le dernier match de top14 de la décennie  : Toulouse-Toulon.
20:00
Live comment icon
Coup d'oeil au classement après ce match. Clermont remonte (provisoirement et avant le dernier match de la 12e journée) à la 4e place, avec 28 points. Le CO reste en 12e position.
19:59
Live comment icon
S'ils ont outrageusement dominé la première période, au point de rentrer aux vestiaires sur le score de 30-3, les Clermontois ont complètement baissé les bras en deuxième mi-temps, au point de voir revenir le CO dans les dernières minutes. Mais un essai finalement refusé à Martin Laveau à la 78e minute a assuré le succès auvergnat. Les coéquipiers de Morgan Parra s'imposent finalement 39-22, pour ce dernier match de l'année 2019 !
81e
Live comment icon
Et ça passe pour Laidlaw, qui permet à son équipe de s'imposer 39-22, au terme d'une rencontre complètement folle !
80e
La touche est conservée par Clermont. Après plusieurs temps de jeu infructueux, Laidlaw tente un petit par-dessus qui ne donne rien. L'arbitre revient à une faute castraise. Pénalité pour le demi de mêlée écossais, à l'entrée des 22 mètres, légèrement sur la droite des perches.
78e
Lopez assure la pénaltouche et offre un lancer à son équipe, au niveau des 22 mètres castrais.
78e
Ebersohn réussi à prendre un intervalle, et sert Vaipulu qui a bien suivi. S'en suit une percée de Paris, qui se défait de deux plaquages. Le jeu rebondit finalement sur l'aile droite, et Laveau récupère le ballon en bout de ligne, pour aller inscrire le quatrième essai castrais de la soirée. Mais l'essai est finalement annulé, pour un antijeu de Kockott. Toujours 36-22 pour l'ASMCA.
77e
La touche est assurée par l'alignement clermontois, et l'attaque s'organise. Mais les Castrais sont bien en place, et réussissent même à gratter le ballon, par Vaipulu ! Les Tarnaisn tentent une relance !
75e
Le renvoi est capté en deux temps par Clermont. Laidlaw prend son temps et passe par le pied. Il trouve les bras d'Urdapilleta, qui est poussé en touche à quelques centimètres de la ligne des 40 mètres castrais.
74e
Live comment icon
La mêlée castraise se met à la faute. L'occasion pour Laidlaw d'inscrire trois nouveaux points pour l'ASMCA, à 15 mètres face aux perches. Clermont mène désormais 36-22.
73e
Le renvoi de Lopez est mal assuré par les Castrais, qui commentent un nouvel en-avant ! Mêlée introduction Laidlaw à l'entrée des 22 mètres du CO.
72e
Quelle deuxième période ! La touche non-trouvée par les Clermontois offre un ballon de relance aux Castrais, qui saisissent l'occasion. Combezou s'échappe et trouve Laveau. Plus rapide, et plus prompt que Lopez, l'ailier castrais inscrit le troisième essai castrais de la soirée. La transformation est manquée, Castres réduit l'écart : 33-22.
71e
Live comment icon
ESSAI DE LAVEAU POUR CASTRES !
70e
C'est joué rapidement ! Le ballon arrive jusqu'à Urdapilleta qui tente un par-dessus sur son aile droite. Mais Raka réussi à s'emparer du ballon. Un jeu au pied redonne de l'air à l'ASMCA, mais ne trouve pas la touche.
69e
Sur les 40 clermontois, les Castrais assurent la touche. Ils jouent le coup à la main, et gagnent plus de 20 mètres. Kockott voit que l'arbitre a levé le bras et tente un petit par-dessus. Ca ne donne rien. Pénalité pour le CO à 15 mètres, face aux perches.
68e
Le renvoi est récupéré par Castres. Combezou joue au pied, dans le dos de la défense. Nanai-Williams conserve le ballon et dans le désordre, Parra trouve une touche.
67e
Live comment icon
Mais les Castrais se mettent immédiatement à la faute, sur le renvoi. Et Parra montre les perches. Dans l'axe, le buteur maison poursuit son sans-faute. Clermont creuse un peu l'écart : 33-17 !
65e
Live comment icon
La touche est une nouvelle fois conservée et le jeu va au large. C'est alors que De Benedettis s'empare du ballon, casse les plaquages de Lopez, Beheregaray, Nanai-Williams et Toeava pour aller inscrire le deuxième essai castrais ! La transformation passe entre les perches. Castres recolle à 30-17 !
64e
Live comment icon
ESSAI DE DE BENEDITTIS POUR CASTRES !
63e
Le lancer est conservé par l'alignement castrais. Malgré une défense agressive, les joueurs du CO conservent le ballon. Kockott commet finalement un en-avant, mais l'arbitre revient à une faute clermontoise : le relayeur a été tenu lors du lancer castrais. Pénaltouche et la touche est trouvée à 15 mètres de l'en-but clermontois.