Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonsoir à tous, et merci de rester fidèle à Rugbyrama.fr pour vivre, EN DIRECT, ce dernier match de la 15ème journée du Top 14 qui va opposer le Rugby Club Toulonnais au Racing 92. Le coup d'envoi sera donné à 20h45 à Mayol.

Top 14 / Régulière
Stade Mayol / 01.01.2017
1
Essais
1
0
Transformations
0
4
Penalties
2
0
Drops
0
En direct
En direct
Julien Plazanet

Mis à jour 01/01/2017 à 22:40 GMT+1


FIN
Live comment icon
Merci de votre présence ce soir sur Rugbyrama.fr pour le dernier match de la 15ème journée du Top 14. Encore une fois, très bonne année 2017 à toutes et à tous.
FIN
Live comment icon
Toulonnais et Racingmen se sont livrés une très grosse bataille qui a basculé sur des détails, bien que l'on peut dire que le RCT a eu de meilleures intentions et une conquête plus solide dans les moments clés de la rencontre. Le Racing est éjecté du Top 6 !
80'+1
Live comment icon
Le ballon est capté en touche par les Varois qui filent en touche ! Victoire du RCT face à sa bête noire, le Racing.
80'
Live comment icon
Mais l'effort de la mêlée toulonnaise ! C'est la poussée de la victoire car la pénalité est signalée par M.Poite. La conquête du Racing a craqué au plus mauvais des moments.
78'
Les Toulonnais tentent un porté dans leur camp mais le maul s'avère non productif et la possession sera rendue aux Racingmen pour une mêlée à suivre. Le Racing va bénéficier d'une dernière occasion dans ce match.
77'
QUEL EFFORT DE BASTAREAUD ! Le centre remet la main sur le ballon en défense, et reçoit l'ovation de Mayol pour avoir mis un terme à cette action du Racing. Le Toulonnais a livré une prestation aboutie sous les yeux de... Guy Noves. Qui sait ?!
76'
Le lancer de Chat trouve dans la douleur l'alignement francilien, puis l'on initie une séquence dans les 22m.
75'
Si Afatia concède un en-avant, le Racing obtient une pénalité car un Toulonnais est venu taper au pied dans le ballon qui était déjà dans les bras du relayeur en sortie de ruck. Le choix de la pénaltouche est fait.
74'
Alignement réduit et les Varois peuvent récupérer le ballon mais se font peur. Tillous-Borde tente le dégagement qui ne sort pas en touche et les Franciliens peuvent revenir à l'offensive.
74'
Live comment icon
Le ballon est perdu par les Toulonnais sur l'introduction de Tillous-Borde, et rapidement Machenaud tape dans le champ profond pour trouver une touche dans les 22m adverses.
72'
Live comment icon
Première mêlée qui manque de stabilité ce qui empêche l'introduction, puis la deuxième s'écroule... On aura le droit à une troisième épreuve de force.
71'
Live comment icon
Le capitaine du XV de France, Guirado, est ainsi remplacé par Orioli.
70'
Il faut énormément d'énergie pour tenter d'avancer, sans pour autant réussir à faire de différences. Les Toulonnais concèdent un en-avant lors d'une passe difficile de Guirado qui se fait mal sur l'action.
69'
Prise toulonnaise en touche, sur un lancer francilien et un jeu en mouvement puis Bastareaud pour franchir sur les 40m. Les ballons sont un peu lents à jouer mais la conservation est assurée. O'Connor peut passer les bras et remettre un peu d'avancée.
68'
On va d'un camp à l'autre après des jeux au pied, puis Bernard peut trouver une touche sur le côté gauche de son attaque, 5m au dela de la médiane. Le Racing retourne dans son camp.
67'
Live comment icon
Halfpenny a des soucis de lentille de contact mais peut tenir son rôle de buteur. Des 31m sur la droite, il donne 6 points d'avance à Toulon. 17-11
65'
Ballon porté qui se met en place après la touche, puis TIllous-Borde se détache. Il est pris haut par Nyanga mais l'avantage est laissé. Bernard rate sa passe au pied et le jeu est arrêté car Nonu et Andreu s'échangent des amabilités.
64'
Live comment icon
Au tour de la mêlée du RCT de se voir récompensée de son effort, car Afatia a subi dans son duel. Les Toulonnais retrouvent le camp adverse sur cette pénalité.
63'
Chat porte un ballon après la touche, derrière son pack puis Machenaud est un peu esseulé en voulant ouvrir au large. Sous pression, il tombe le ballon et c'est l'en-avant. Que ce soit dans un camp ou dans l'autre, on a du mal à enchainer en attaque.
62'
Bernard monte une chandelle qui reste sur le terrain, et les Racingmen obtiennent la pénalité dessous. O'Connor n'a pu se sortir de la zone de libération, après être venu au plaquage sur Chavancy. Touche à suivre à 25m, côté gauche de l'attaque francilienne.