Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonsoir à toutes et à tous, et merci de poursuivre cette 9ème journée du Top 14 en notre compagnie, sur Rugbyrama.fr, avec ce dernier direct du jour. Il s’agit du duel entre l’Aviron Bayonnais et le Racing 92 dont le coup d’envoi sera donné à 20h45 au stade Jean-Dauger.

Top 14 / Régulière
Stade Jean-Dauger / 29.10.2016
0
Essais
1
0
Transformations
1
1
Penalties
3
0
Drops
0
En direct
En direct
Julien Plazanet

Mis à jour 29/10/2016 à 22:48 GMT+2


FIN
Live comment icon
Merci de votre fidélité à Rugbyrama.fr pour ce dernier duel de la journée, suite de cette 9ème journée du Top 14 dès demain. Bonne soirée.
FIN
Live comment icon
Pardonnez l'expression, mais ce fut un "match en carton(s)" avec 5 cartons. Le spectacle ne fut pas au rendez-vous en raison de nombreuses maladresses. C'est finalement le Racing qui s'impose en marquant le seul essai de la rencontre alors qu'il était en infériorité numérique. Pour l'Aviron, cela devient de plus en plus compliqué.
picture

Crédit: AFP

80'
Live comment icon
Jean-Dauger donne un peu de voix, mais cela ne suffit pas pour réhausser la qualité de ce match qui se termine. Première victoire de la saison à l'extérieur pour le Racing ! Bayonne ne décroche aucun point. 3-16
79'
En-avant de Masoe et toujours rien à se mettre sous la dent. On va probablement mettre fin à ce duel suite à une dernière mêlée.
78'
Leiataua est encore au lancer sur cette pénaltouche et c'est une nouvelle tentative de ballon porté. Le ballon sort avec Saubusse pour Huete. Choirat est ensuite stoppé sous les poteaux ! Bayonne perd finalement le ballon...
77'
Live comment icon
La défense du Racing est bien en place, et ne cède aucun mètre et n'ouvre aucun espace. On tente même d'aller au conteste. Mais M.Poite sanctionne Goosen qui s'est couché sur un joueur au sol. Nouveau carton jaune !
76'
Même tactique choisie par l'Aviron, à savoir la pénaltouche. On s'écroule, et Saubusse éprouve des difficultés à déblayer le ballon.
75'
L'Aviron tape en touche car elle n'a d'autre choix que de marquer un essai pour tenter d'arracher le bonus défensif. C'est ensuite un groupé-pénétrant qui vient mourir juste devant la ligne après la pénaltouche ! Le Racing est sanctionné pour avoir écroulé le maul.
74'
Les Bayonnais tentent le tout pour le tout, et se ruent à l'attaque. Saubusse est cette fois plus enclin à donner du rythme. Mais le temps est arrêté pour un début d'échauffourée après une perte de balle. Machenaud s'est fait reprendre par Tongia, peut être coupable d'un excès de combativité. M.Poite revient à une faute de Ducalcon, entré sur le côté du ruck.
73'
Live comment icon
Que c'est cruel pour Bayonne, longtemps en infériorité numérique et qui n'a pas cédé. C'est justement lorsque les Basques se sont retrouvés en supériorité numérique qu'ils ont fini par craquer.
72'
Live comment icon
Face aux perches, Machenaud prend tout son temps pour transformer et rajoute 2 points. 3-16
70'
Live comment icon
ESSAI DU RACING ! Oh le contre d'Imhoff ! Jean-Dauger s'est éteint. Le ballon a mal été sorti par les Bayonnais, lors d'un déblayage et l'interception a été intitiée par Tameifuna. Tongia tente une passe compliquée et la vitesse de l'ailier francilien lui permet de remonter tout le terrain et de terminer sous les poteaux. 3-14
70'
En supériorité numérique, les Basques vont désormais chercher des espaces. Les percussions s'enchainent devant la ligne mais l'on manque encore de justesse !
69'
Pénaltouche à 5m, côté gauche, pour les Bayonnais grâce à Du Plessis. Leiataua trouve son alignement mais l'on termine de suite au sol. C'est un travail de pilonnage qui débute.
68'
Live comment icon
Carton jaune contre Lauret et c'est le Racing qui se retrouve à son tour à 14 !
68'
Live comment icon
Le Racing se réorganise en attaque, et fait circuler entre la médiane et les 40m adverses mais Machenaud ne trouve pas Rokocoko. C'est un énième turnover. M.Poite interrompt le jeu car Le Bourhis s'est blessé sur le retour de Lauret, juste après la perte de balle. Le 3ème ligne francilien a plongé sur le joueur au sol. La vidéo est demandée pour s'assurer que le geste n'était pas volontaire.
67'
Live comment icon
Van Lill doit quitter le terrain pour un protocole commotion.
67'
Rouet organise le jeu, dicte le tempo, et fait travailler ses avants puis donne à Lovobalavu qui tente de s'infiltrer. On part sur le côté gauche et l'on avance grâce à une feinte de passe de Monribot. Une fois de plus, c'est une faute de main qui met un terme à la séquence. Martial n'a pu maitriser.
66'
Le cuir revient dans le camp du Racing et Dulin sauve une touche mais l'arrière voit son coup de pied de dégagement contré par un partenaire. Touche pour les Basques à une petite trentaine de mètres de la ligne d'essai, côté droit.
65'
Les Basques sont l'auteur d'un joli renversement après une touche, on est allé d'une aile à l'autre mais le coup de pied à suivre de Poki n'a pas permis de poursuivre l'action. C'est une tentative de relance, désormais, pour le Racing mais Goosen préfère taper dans le camp adverse.