Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à toutes et tous ! Bienvenue pour suivre EN DIRECT cette rencontre entre Brive et Perpignan, comptant pour la 7e journée du Top 14.

Top 14 / Régulière
Stade Amédée-Domenech / 21.09.2013
3
Essais
0
2
Transformations
0
4
Penalties
2
0
Drops
0
En direct
En direct
Thomas Gourdin

Mis à jour 21/09/2013 à 20:32 GMT+2


20:31
Merci de nous avoir suivi. Dans quelques minutes sur notre site, retrouvez le commentaire en direct de la rencotnre entre Oyonnax et le Stade français, mais aussi toutes les analyses de cette 7e journée !
20:29
Live comment icon
Brive l'emporte donc avec le bonus offensif face à une équipe de Perpignan loin du visage montré la semaine dernière contre Montpellier. Plus courageux, plus disciplinés et plus réalistes, les Corréziens remercieront notamment Swanepoel et Koyamaibole, qui auront dynamité toutes les attaques du CABCL et inscrit trois essais à eux deux.
80e+1
Symbole de ce match et de la combativité supérieure des Brivistes : Alors que l'Usap avait récupéré un dernier ballon, les Corréziens se montrent plus courageux dans le regroupement et viennent le gratter. Et le ballon est dégagé en touche. C'est fini !
80e
On entre dans la dernière minute alors que Laranjeira effectue le renvoi aux 22 mètres.
79e
Live comment icon
Votu ! L'ailier Catalan a bien failli profiter de cette mauvaise relance pour conclure en coin, mais il a été poussé sur le poteau de corner au dernier moment par Mignardi et Sanchou. Essai logiquement refusé à la vidéo !
79e
Ballon volé par les Brivistes, qui peinent toutefois à se dégager. Laranjeira trouve des mains catalanes !
78e
Enorme plaquage de Sanchou, qui se sacrifie devant Durand. En vain, M. Datas revenant à un problème de liaison de la troisième ligne briviste en mêlée. Perpignan choisit cette fois la pénaltouche.
77e
Cette fois la mêlée s'écroule. Et pendant ce temps là, Brive craint pour son bonus offensif.
76e
Le ballon tape un pied et ressort du tunnel de la mêlée. A refaire...
75e
Trop approximative, l'Usap ne peut faire la différence sur cette offensive. Mais les Catalans héritent d'une pénalité et demandent la mêlée.
74e
Hook profite d'une pénalité au milieu du terrain pour ramener le jeu dans les 22 mètres adverses. Perpignan chercher à soigner son goal-average, et à priver le CABCL du bonus offensif.
72e
Et cette fois, c'est Brive qui est sanctionné. Sanchou n'a pas introduit, alors que les Catalans tenaient tête au pack corrézien.
71e
Live comment icon
Et nouvelle ovation du public briviste. Cette fois, c'est pour Koyamaibole, remplacé par Caisso.
71e
Nouvelle démonstration de puissance de Koyamaibole à la sortie de la mêlée. Les avants pilonnent la ligne, tandis que les Catalans se mettent une nouvelle fois à la faute au sol. Ca devient très dur pour les Usapistes...
70e
Et Brive choisit logiquement une nouvelle mêlée.
69e
Les esprits s'échauffent alors que la mêlée perpignanaise vient d'être sanctionnée. Waqaniburotu et Purll sont les deux joueurs qui se sont accrochés. Ils sont répirmandés par l'arbitre.
69e
Et à cinq mètres de la ligne adverse, Brive choisit la mêlée sur cette pénalité.
68e
Live comment icon
Riaan Swanepoel sort sous une véritable ovation du stade Amédée-Domenech. Voretamaya le remplace.
68e
Live comment icon
Laranjeira s'échappe et il est pris haut au moment d'entrer dans les 22 mètres. M. Datas laisse jouer quelques secondes avant de revenir à la pénalité. C'est vite joué deux fois par les Brivistes qui poussent Ion à commettre une faute grossière. Carton jaune pour le pilier.
67e
Koyamaibole et Swanepoel continuent d'être les dynamiteurs du CABCL. Les deux sont à l'origine de cette nouvelle action qui permet aux Brivistes d'approcher des 22 mètres catalans.