Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonsoir à tous et bienvenue sur notre sitre pour suivre EN DIRECT la rencontre de Top 14 entre Grenoble et Castres, à Lesdiguières, pour le compte de la 15e journée.

Top 14 / Régulière
Stade Lesdiguières / 05.01.2013
Terminé
14
12
1
Essais
2
0
Transformations
1
2
Penalties
0
1
Drops
0
En direct
En direct
Clément Mazella

Mis à jour 05/01/2013 à 20:20 GMT+1


Merci à tous d'avoir suivi EN DIRECT cette rencontre haletante. A bientôt !
Le FCG se défait de Castres 14-12 après une bataille féroce. La défense grenobloise a été héroïque, les Castrais essuient une deuxième défaite de rang après avoir eu la balle de match.
Live comment icon
Fin du match
Victoire grenobloise ! L'arbitre semble indiquer un contact entre deux Castrais et donnent une mêlée synonyme de fin du match aux Isérois.
Les Castrais ne mettent pas de vitesse et réclament une pénalité. L'arbitre ne bronche pas. Les 22 mètres sont de nouveau en vue pour Castres.
Le CO a reculé presque jusqu'aux 40 mètres et semble ne pas savoir quoi faire. Les Isérois ne doivent pas faire de faute.
La sirène retentit, Lesdiguières vibre, la défense est féroce, Castres recule mais Castres a la main sur le ballon.
80
C'est parti, la touche est assurée. Il reste trente secondes et les Castrais lancent les avants pillonner le rideau de fer alpin.
Il reste une minute aux Castrais pour remonter le ballon et aller chercher trois points synonymes de victoire. En deux touches, ils se retrouvent au niveau des 25 mètres isérois.
79
Castres récupère la pénalité ! Dulin, sur ses appuis, a obligé Gegenbacher à garder le ballon au sol.
78
Grosse séquence de conservation des Grenoblois qui s'échinent à garder le ballon en avançant lentement. Ils sont maintenant à 15 mètres de l'en-but.
77
On fait des petits tas côté isérois pour faire tourner le chrono et pourquoi pas récupérer une pénalité.
76
La touche est assurée, les avants grenoblois s'arrachent pour garder le ballon au chaud et avancer jusqu'aux 22 mètres.
74
Grenoble peut souffler enfin et va jouer une touche dans les 40 mètres castrais.
72
Deux points d'avance pour le FCG, huit minutes à jouer et deux équipes qui ont le souffle court. La fin de match va être haletante. L'invincibilité grenobloise à Lesdiguières va-t-elle tenir ?
L'essai fait jaser puisque Rudi Coetzee n'a pas été autorisé à entrer alors que les dix minutes d'exclusion étaient écoulées.
70
Live comment icon
Essai de Lacrampe ! Les Castrais, en insistant, ont fini par trouver la faille après une relance de 80 mètres et une multitude de temps de jeu. Kirkpatrick transforme. 14-12 pour Grenoble.
69
Rudi Coetzee remplace Bancroft au centre qui a purgé ses dix minutes d'exclusion. Tekori a chipé la touche et Castres repart à l'assaut. Les Castrais sont déjà revenus dans les 22 mètres adverses. Il ya des plaquages dans tous les sens, les deux équipes finissent à l'énergie.
Pierre Bernard est à 0/4 puisqu'il trouve le poteau ! Grenoble lance la contre-attaque et obtient une pénalité dans le camp castrais pour un hors-jeu de Lacrampe. Touche à suivre dans les 22m castrais.
67
Coetzee est aussi entré pour Castres. Les Tarnais continuent leur entreprise de démolition dans les 22 mètres isérois. Pénalité à suivre que Bernard va tenter.