Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour et bienvenue pour suivre EN DIRECT cette rencontre entre Clermont et Perpignan, comptant pour la 3e journée du Top 14.

Top 14 / Régulière
Stade Marcel-Michelin / 01.09.2012
7
Essais
4
6
Transformations
4
2
Penalties
1
0
Drops
0
En direct
En direct
Fabien Pomiès

Mis à jour 01/09/2012 à 20:31 GMT+2


20:30
Merci de nous avoir suivi sur notre site et à bientôt.
20:29
Ce match de folie s'achève à Marcel-Michelin sur une victoire bonifiée de Clermont 53 à 31. Handicapés très tôt par trois blessures (graves), et par la règle de la carence, Perpignan a tout de même gardé la tête haute face aux Auvergnats, les privant un temps du bonus offensif. Mais avec les éléments en leur défaveur, la marche déjà très haute est apparue infranchissable pour faire chuter une équipe invaincue à domicile depuis près de trois ans.
80e
Les Catalans s'en sortent en récupérant le ballon, et, à la sirène, Mélé dégage en touche.
78e
Nalaga, en force, est arrêté près de la ligne. Il est en de même pour Vermeulen. L'arbitre siffle un nouveau hors-jeu et Clermont reprend lâ mêlée.
77e
Hors-jeu catalan signalé par l'arbitre. Clermont prend logiquement la mêlée (simulée) pour s'offrir un bon lancement de jeu.
75e
Ce match est définitivement dingue. Perpignan tente à nouveau de repartir en attaque. Mais finalement, Narraway est sanctionné pour avoir conservé le ballon au sol.
72e
Live comment icon
ESSAI DE BONNAIRE POUR CLERMONT !! Alors que la défense catalane tenait bien et était en passe de faire reculer les Jaunards, Radosavljevic trouve la solution en adressant une passe au pied que Bonnaire saisit avant d'aplatir en coin. James rate la transformation. 53-31.
70e
Live comment icon
ESSAI REFUSE POUR CLERMONT !! Nalaga est bien ervi sur son aile par Bonnaire mais est stoppé dans les "22" catalans. Le jeu est renversé sur l'autre aile où Nakaitaci est arrêté à son tour. Les avants se mettent alors au travail et Nakaitaci se glisse au milieu d'eux pour relever le ballon est aplatir. Mais M. Berdos refuse l'essai, revenant tout de même à une pénalité pour les Jaunards.
69e
Et surtout Clermont n'a plus le bonus offensif !
68e
Live comment icon
Parra est blessé, touché dans don duel avec Mafi. Fofana revient en jeu.
67e
Live comment icon
ESSAI DE MAFI POUR PERPIGNAN !! Incroyable ! Ce match est fou ! Au terme d'une action de 70 mètres, Mafi devance Parra dans l'en-but pour aplatir après une passe au pied par dessus de Mélé ! Mélé transforme. 48-31.
65e
Si Clermont encaisse un autre essai, les Jaunards seront privés du bonus offensif...
64e
Live comment icon
ESSAI DE NARRAWAY POUR PERPIGNAN !! Les Catalans se battent jusqu'au bout et enchaînent une très longue séquence dans les "22" adverses en faisant preuve d'une grande maîtrise du ballon. Arrêtés près de la ligne, les Usapistes s'en remettent à Mélé qui adresse une très longue passe au pied vers Narraway, à la réception dans l'en-but. Mélé transforme. 48-24.
62e
Live comment icon
Fofana reste au sol, sonné après une charge de l'entrant Vahaamahina. On ne prend pas de risque côté auvergnat, en faisant sortir le centre au profit de Radosavljevic. Grand chamboulement dans la ligne arrière clermontoise pour repositionner tour le monde.
60e
Live comment icon
Bosch, qui semble lui aussi un peu touché, cède sa place à ... Strokosch, qui revient après un saignement. En effet, il n'y a plus d'arrière disponible à l'Usap !
59e
Mais Clermont est déjà revenu sur les "22" catalabns et progresse grâce à ses avants, jusqu'à une pénalité sifflée contre Debaty pour une faute au sol.
58e
Après un crochet intérieur et un service pour Fofana, James hérite une nouvelle fois du ballon et tente une passe au pied rasante vers l'aile qui est contrée. Peprignan récupère et peut se dégager.
57e
Nouvelle pénalité pour Clermont et James va trouver la touche sur les "22" usapistes.
55e
C'est un véritable calvaire que vivent les Peprignanais aujourd'hui. Et le match est loin d'être fini.
54e
Live comment icon
ESSAI DE STANLEY POUR CLERMONT !! Sur une nouvelle offensive clermontoise, la recrue en provenance d'Auckland franchit le rideau défensif adverse avec une étonnante facilité et se défait du dernier défenseur pour aller aplatir. Parra transforme. 48-17.