Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre de Top 14 entre Clermont et Bayonne, comptant pour la 14e journée du championnat. Le coup d'envoi sera donné à 15 heures. L'arbitre sera Salem Attalah (Franche-Comté). Il avait notamment arbitré Clermont contre Grenoble (44-20).

Top 14 / Régulière
Stade Marcel-Michelin / 30.12.2012
6
Essais
0
6
Transformations
0
2
Penalties
1
0
Drops
0
En direct
En direct
Clément Mazella

Mis à jour 30/12/2012 à 16:53 GMT+1


Merci à tous d'avoir suivi EN DIRECT ce match sur notre site et à bientôt.
Live comment icon
C'est fini. Victoire bonifiée 48-3 de Clermont sur Bayonne. Les Basques ont encaissé 5 essais à 14 contre 15.
76
Rougerie est sorti et ne sera pas remplacé. Les joueurs se frictionnent et le public scande "Ici ici c'est Montferrand" pour fêter la 52e victoire clermontoise d'affilée à domicile.
73
Rougerie s'est fait tacler à la cheville par Boyet et reste au sol. Ca fait mal et ca peut être grave. Le public gronde.
70
Tialata revient et Bayonne est de nouveau à 15 contre 15.
69
Live comment icon
Essai de Stanley après arbitrage vidéo dans un "Michelin" en fusion. Ca déroule côté clermontois et Buttin a même attendu ses partenaires pour être poli après un pas de l'oie. Skrela transforme. 48-3.
67
Live comment icon
Essai de Buttin ! Le ballon vole jusqu'à l'arrière à toute vitesse. Le jeune Clermontois n'a plus qu'à s'affaler dans l'en-but. James transforme. 41-3.
Avec quatre essais à zéro, l'ASMCA s'est mise à l'abri d'un essai basque en vue du bonus offensif.
Live comment icon
Changements à la mêlée: Philipps sort pour Rouet et Parra pour Radosavljevic.
61
Live comment icon
Essai de Nalaga ! La vidéo est demandée mais ne s'imposait pas. Stanley relève le cuir, joue pour James qui sollicite Rougerie. Le capitaine offre à Nalaga un doublé. Parra, à 100%, transforme. 34-3.
Live comment icon
Tialata sort dix minutes après avoir agressé Parra. Lanta et Deylaud poursuivent leur coaching. Spedding remplace Heymans, Arganèse sort pour Manukula.
59
Rougerie, omniprésent, lance Stanley qui oublie deux partenaires sur l'extérieur. Le centre tricolore prouve aujourd'hui qu'il n'a pas abdiqué en vue d'une sélection avec les Bleus malgré la forte concurrence.
58
Les Bayonnais repartent de leur camp en lançant les hommes frais comme Tialata puissant et vainqueur de son premier duel avec Debaty en mêlée. Boutaty est aussi sollicité sur la ligne médiane mais Clermont par James attrape le cuir. Nalaga sera - une fois n'est pas coutume - stoppé par Gerber.
53
Live comment icon
Fofana est remplacé par Stanley. Pour Bayonne O'Connor est suppléé par Fuster, Iguiniz par Lafond et Boyoud par Tialata. Les deux piliers sortent donc.
Live comment icon
Cheaume est remplacé par Debaty.
50
Live comment icon
Essai de Nalaga ! Il a encore une fois martrisé Gerber avant de résister à Boyet pour aplatir en force. Parra transforme. 27-3. Bonus offensif pour Clermont avec ce troisième essai.
48
Live comment icon
Clermont marche sur Bayonne ! Les temps de jeu s'enchaînent. Tout le monde y va de sa percussion en balayant le terrain. La percée décisive a lieu côté droit avec un Lapandry pénétrant. Puis Malzieu faillit s'offrir un essai pour son retour à la maison. Mêlée à suivre sous les poteaux mais Philipps conteste. L'ASM bénéficie d'une pénalité.
43
Nalaga aplatit mais il a mis le pied en touche suite au plaquage salvateur de Heymans. Le Fidjien avait auparavant raffuté deux fois Gerber dans son style caractéristique.
Live comment icon
Boyet lance la deuxième mi-temps.
Mi-temps au Michelin. Bayonne est mené 20-3 par Clermont. Les Basques avaient bien débuté mais ont payé comptant leur carton jaune. Fofana a marqué les deux essais clermontois puis l'ASMCA aurait pu alourdir le score mais Nalaga s'est montré gourmand.