Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre, EN DIRECT, la suite de la 16ème journée de Pro D2 et ce duel entre l'US Montalbanaise et le Rugby Club de Vannes. Le coup d'envoi de cette rencontre, qui marque le début de la phase retour, sera donné à 20h au Stade de Sapiac.

Pro D2 / Régulière
Stade de Sapiac / 15.12.2017
9
Essais
0
9
Transformations
0
1
Penalties
0
0
Drops
0
En direct
En direct
Julien Plazanet

Mis à jour 15/12/2017 à 21:54 GMT+1


FIN
Live comment icon
Merci de votre présence sur Rugbyrama.fr ce soir, très bonne soirée à tous !
FIN
Live comment icon
Ce succès des Montalbanais est bien sûr bonifié, avec 10 essais marqués et un match clairement à sens unique... Les Vannetais sont passés à côté de leur sujet, pris dans tous les compartiments et sans force de réaction.
80'+2
Live comment icon
Et c'est terminé de ce duel, Montauban a humilié Vannes 73 à 0 !!!!!
80'+2
Live comment icon
L'ESSAI DE PENALITE ! Sur la mêlée, il n'y a encore pas eu photo et M.Chereque file sous les poteaux. 73-0
80'+1
Live comment icon
La sirène se fait entendre, alors que la première mêlée à 5m pour Montauban s'écroule.
80'
Live comment icon
Encore un ballon porté sur la pénaltouche, et de nouveau le coup de sifflet de M.Chereque. Pour cette faute d'anti-jeu, Cloostermans écope d'un jaune. Vannes passe à 14 pour ces dernières secondes.
79'
C'est un peu brouillon comme offensive, puis le maul se met en place. Montauban progresse dans les derniers mètres, le cuir sort et l'avantage ne profite pas. Retour donc à la pénalité concédée par Vannes sur la défense du ballon porté.
78'
L'USM lance le jeu d'une touche à 20m, côté droit, avant d'obtenir la pénalité sur l'autre aile après un enchainement de passes et une faute au sol. C'est tapé en touche, le public demande le 10ème essai à son équipe.
76'
Les Vannetais sont maintenant à l'entrée des 22m adverses et tiennent le ballon, enchaine des temps de jeu avant de perdre encore 25m rien que sur une transmission. C'est assez symptomatique. Jusqu'au turnover.
75'
Une mêlée pour les Bretons, dans leur camp, et le ballon qui ressort vers Bly qui défie. Puis c'est la pénalité obtenue lors du passage par le sol. Les Tarn-et-Garonnais restent quand même tranquilles en défense.
73'
Et voilà encore une pénalité en faveur des Montalbanais en défense, toujours aussi solides malgré le large avantage et cette physionomie à sens unique. Les Vannetais ne savent plus quoi mettre en place pour essayer de marquer le moindre point.
72'
Live comment icon
Petit chambrage de Montauban sur les réseaux...
71'
Les Bretons bénéficient d'une touche sur les 40m, côté gauche. Un temps de jeu suivant, et une pénalité signalée par M.Chereque après une faute au sol. La pénaltouche est bien évidemment privilégiée.
70'
Et voilà l'USM qui tente de se donner de l'air, sauf que Bosviel tape directement en touche depuis son camp. L'ouvreur n'a pas raté grand chose dans cette soirée, voilà tout de même une erreur.
69'
Encore beaucoup de temps qui s'écoule pour jouer la mêlée qui voit cette fois Vannes lancer le jeu, et Mourot s'échapper sur la gauche. Pénalité signalée contre les Vannetais suite à un passage à vide.
68'
Live comment icon
La pénalité en mêlée fermée en faveur des Vannetais, à environ 25m. Et les Bretons demandent à jouer une autre épreuve de force. Dans cette soirée difficile, le RCV veut tout de même montrer un peu d'orgueil.
66'
Live comment icon
Toujours la réussite de Bosviel au pied. 66-0
65'
Live comment icon
VOILA LA BARRE DES 60 ! Malgré la baisse de rythme, Sergeev rajoute un nouvel essai sur la gauche des poteaux. Les Montalbanais se sont bien organisés dans les 22m et ont travaillé sur la largeur pour fixer la défense avant de trouver l'ouverture. 64-0
64'
Cette fin de rencontre se dispute sur un faux rythme. Il ne se passe pas grand chose. Chaque interruption, chaque phase arrêtée est un long moment de cassure dans le tempo. Difficile donc de mettre de la vitesse sur chaque reprise du jeu.
63'
Le jeu peut reprendre, après cette longue interruption. Et Vannes est à l'initiative. Moeke oriente sur les deux côtés, on cherche l'ouverture qui ne vient pas. L'ouvreur tente aussi d'y aller seul, puis les avants s'y mettent. Que c'est compliqué pour le RCV.