Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde | XV de France | Paul Willemse forfait et remplacé par Bastien Chalureau

Anthony Tallieu

Mis à jour 01/09/2023 à 17:34 GMT+2

Nouvelle tuile pour les Bleus. Paul Willemse s’est blessé à la cuisse lors d’une séance individuelle demandée par le staff du XV de France et doit renoncer à la Coupe du monde. Une information sortie dans plusieurs médias vendredi en milieu d’après-midi et confirmée par la FFR. Le deuxième ligne montpelliérain est remplacé dans le groupe des 33 par Bastien Chalureau.

Paul Willemse (équipe de France).

Crédit: Getty Images

L’été meurtrier du XV de France se poursuit. Après Romain Ntamack (genou), Cyril Baille (mollet) et récemment Jonathan Danty (cuisse), c’est au tour de Paul Willemse d’être tourmenté par la blessure. Le deuxième ligne montpelliérain s’est blessé à la cuisse lors d’une séance individuelle concoctée par le staff des Bleus lors des cinq jours "off" entre le France – Australie de dimanche dernier et le début du rassemblement à Rueil-Malmaison samedi.
Un nouveau cauchemar pour le natif de Pretoria, qui avait déjà dû renoncer au Mondial japonais il y a quatre ans pour cause de blessure à l’aine.

Chalureau repêché

Les prochaines heures devraient en dire plus sur la gravité de sa blessure. Il est en tout cas ajouté à la liste des joueurs "en attente" avec les autres recalés du groupe des 42 (plus le Castrais Gaëtan Barlot). Pour le remplacer, Fabien Galthié rappelle Bastien Chalureau, qui faisait partie des neuf joueurs éliminés de la liste des 33. Le sélectionneur devra par ailleurs revoir sa copie au poste de numéro 5 et définir qui de Romain Taofifenua, Cameron Woki ou Thibaud Flament débutera la Coupe du monde avec ce maillot dans le dos.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité