Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Angleterre - Fidji en direct - Coupe du monde de rugby - Quart de finale

Coupe du monde / Quart de finale
Orange Vélodrome / 15.10.2023
Terminé
30
24
2
Essais
3
1
Transformations
3
5
Penalties
1
1
Drops
0
En direct
En direct
Mathieu Charré

Mis à jour 15/10/2023 à 18:53 GMT+2


80E+6
Live comment icon
LES ANGLAIS S'IMPOSENT ! Après une heure maîtrisée, emplie d'efficacité et de pragmatisme, le XV de la Rose a subi le réveil des Fidjiens qui ont marqué deux essais pour revenir à hauteur. Mais le pied de Farrell a remis l'Angleterre devant, avant un dernier assaut interminable qui n'a rien donné pour les Fidji. L'Angleterre est en demi-finale et attend la France ou l'Afrique du Sud !
picture

Crédit: Getty Images

80E+4
Live comment icon
L'en-avant de Farrell est volontaire ! La passe n'allait vers personne, ce sera une simple pénalité pour les Fidji sans carton jaune. La touche est trouvée sur les 40 anglais.
80E+3
Les Fidjiens reculent face à la bonne défense anglaise, puis Farrell commet un en-avant en voulant intercepter ! M. Raynal demande l'arbitrage vidéo pour savoir si c'est volontaire.
80E+1
La mêlée tient bon cette fois, les Fidjiens lancent leurs avants sur les 22 des Anglais qui sont impeccables pour l'instant en défense. La sirène a retenti !
79E
Live comment icon
La mêlée se relève, M. Raynel siffle et demande de la refaire. Il reste une minute aux Fidjiens !
78E
Les Fidji engagent court et viennent gêner la réception anglaise qui commet un en-avant. Mêlée pour les Fidji à 35 mètres du but.
78E
Live comment icon
Angleterre
ÇA PASSE POUR FARRELL ! Face aux perches à 15 mètres, il met les Fidjiens à 6 points. Il faudra un essai transformé pour s'imposer ! 30-24.
76E
L'interception anglaise ! Les Fidjiens cherchent les passes après contact pour créer le décalage mais Vunipola traîne dans les parages et sert Earl qui gagne 50 mètres à la course. La défense fidjienne se met à la faute, Farrell va prendre les points plein axe à bout portant.
75E
Live comment icon
La mêlée anglaise tient bon, puis la touche est trouvée par Care sur ses 30 mètres. Les Fidji ont encore une cartouche !
74E
Live comment icon
Vunipola remplace Curry en 3e ligne pour la fin de ce quart de finale.
73E
Touche gâchée par les Fidji ! L'alignement relâche le ballon vers l'avant et offre la mêlée aux Anglais sur leurs 22.
72E
Live comment icon
Masi prend la place de Tuisova. Botitu engage à l'aile sur Lawes, bien pris et plaqué en touche ! Lancer pour les Fidji sur les 22 du XV de la Rose !
72E
Live comment icon
Fidji
LA RÉPONSE DE FARRELL ! Earl franchit jusqu'aux 22, Tuilagi met le feu à l'aile jusqu'à 5 mètres puis la défense fidjienne tient bon. Dans l'axe, Farrell est trouvé en retrait et passe le drop à 10 mètres pour remettre l'Angleterre devant ! 27-24.
70E
Live comment icon
Martin prend la place de Chessum dans le pack anglais.
70E
Live comment icon
Fidji
KURUVOLI ÉGALISE ! Juste à gauche des perches, le buteur relance complètement ce quart de finale ! 24-24.
68E
Live comment icon
Fidji
L'ESSAI DE BOTITU ! Incroyables fidjiens qui reviennent complètement dans ce match ! La défense anglaise les fait reculer jusqu'à 40 mètres, mais une passe à hauteur de Radradra dans l'axe crée la brèche, et Botitu est servi pour conclure à gauche des perches ! 24-22 !
67E
Live comment icon
Kuruvoli manque cette pénalité dans l'axe à 45 mètres, mais le ballon rebondit sur la perche droite et reste fidjien ! On est sur les 22 de l'Angleterre, cette fin de match s'emballe !
66E
Les Fidji mettent le feu dans cette fin de match ! Radradra repart de ses 22 à l'aile gauche et se défait de deux plaquages pour gagner 50 mètres. Les Anglais se mettent à la faute, Kuruvoli va prendre les points dans l'axe.
65E
Live comment icon
Fidji
KURUVOLI TRANSFORME ! Côté gauche à 30 mètres, le buteur remplaçant trouve les perches et ramène les siens à 7 longueurs des Anglais !
64E
Live comment icon
Fidji
L'ESSAI DE RAVAI ! Les Fidjiens parviennent enfin à bonifier une grosse séquence offensive initiée par l'impact de Nayacalevu. Maqala crochète à l'aile pour gagner 20 mètres, l'avantage est obtenu, puis côté gauche Ravai casse deux plaquages pour aplatir. 24-15 !