Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde - Insolite : les Fidjiens chantent en chœur lors de leur cérémonie d’accueil

Anthony Tallieu

Mis à jour 02/09/2023 à 17:02 GMT+2

Comme le veut la tradition, chaque sélection de la Coupe du monde a droit a une cérémonie d’accueil organisée par la ville où elle prend ses quartiers. Les Fidjiens ont eu la leur samedi à Lormont (Gironde) et ont détonné en reprenant à l’unisson et avec une certaine justesse un chant religieux en l’honneur des personnes venues les accueillir.

Le Racingman Vinaya Habosi a inscrit un essai contre l'Angleterre à Twickenham

Crédit: Getty Images

Les Fidjiens sont des rugbymen à part et l’ont encore prouvé samedi. Non pas sur un terrain avec des crochets et des gestes techniques fous dont ils ont seuls le secret mais avec une aptitude plus inattendue. Reçus par la municipalité de Lormont, tout près de Bordeaux où se situe leur camp de base, pour la traditionnelle cérémonie de bienvenue des nations de la Coupe du monde, Semi Radradra et tous ses partenaires ont donné de la voix. En costume et coiffés d’une cape jaune (casquette qui symbolise une sélection), ils ont entonné pendant deux minutes un chant religieux à la façon d’une chorale, avec un soliste et un chœur.
Un moment de douceur proposé par ces solides gaillards pour remercier le public et les officiels venus les accueillir.
Les Fidji débuteront leur Coupe du monde dimanche prochain avec un premier match contre le Pays de Galles au Matmut Atlantique de Bordeaux.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité