Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à toutes et tous et bienvenue en notre compagnie pour suivre la troisième journée de Champions Cup opposant le Castres Olympique aux Ecossais d’Edimbourg dans le Groupe A. Coup d’envoi prévu à 14h00.

Investec Champions Cup / Phase de groupes
Stade Pierre-Fabre / 15.01.2023
3
Essais
4
3
Transformations
4
0
Penalties
2
0
Drops
0
En direct
En direct
Gregoire Allain

Mis à jour 15/01/2023 à 15:50 GMT+1


15:49
Live comment icon
Devant à la pause, Castres s'est écroulé après le repos, encaissant un cinglant 20-0 en deuxième période. Ce revers met fin aux espoirs de qualification des Tarnais, qui devront s'imposer à Exeter pour espérer être reversés en Challenge Cup. Merci à tous d'avoir suivi ce live sur Eurosport.fr, bonne fin de journée sur notre site !
80e
Live comment icon
Entre deux charges de Raisuqe, Immelman fournit un dernier effort pour remonter le ballon. Le cuir est finalement sorti en touche par les Ecossais, qui s'imposent 34 à 21 sur la pelouse du CO !
79e
Le ballon est finalement perdu à l'impact par les locaux. La rencontre va se terminer dans le camp castrais.
78e
Ultime baroud d'honneur des Tarnais, mais le rideau défensif adverse ne concède rien...
76e
Jamie Ritchie est élu homme du match. L'international a une nouvelle fois fait parler ses qualités pour permettre à son équipe d'inverser la vapeur en deuxième période.
75e
Live comment icon
Auterac et Atalifo remplacent Schoeman et Nel côté écossais.
74e
Live comment icon
Nouvelle pénalité passée par Kinghorn. Treize points d'avance pour les visiteurs (34-21).
73e
Colonna commet un acte d'anti-jeu et est pénalisé à son tour.
72e
Les locaux tentent de dynamiser cette fin de partie mais se rendent coupables d'un en-avant. Mêlée introduction Edimbourg à 30 mètres de la ligne tarnaise.
71e
Live comment icon
Changement pour le CO. Staniforth remplace Pietersen.
70e
Schoeman commet un en-avant suite à une grosse percussion de Cocagi. Mêlée pour Castres sur sa ligne des 22 mètres.
69e
Nouveau turnover pour Edimbourg, qui s'installe dans le camp castrais à l'approche des dix dernières minutes.
67e
Live comment icon
Santiago Arata ne reviendra pas sur la pelouse. Le demi de mêlée n'aura passé qu'une minute et trois secondes sur le rectangle vert.
66e
Live comment icon
Kinghorn continue son 100% face aux perches. Trois points de plus et dix points d'avance pour Edimbourg à Pierre-Fabre (31-21).
65e
A un quart d'heure du terme, la dynamique s'est inversée, alors que les visiteurs vont disposer d'une pénalité pour sortir le CO du bonus défensif.
64e
Gros coup dur pour les locaux, qui paraissent encore sonnés par la sortie de Santiago Arata.
63e
Live comment icon
L'ESSAI DU BONUS POUR EDIMBOURG ! Sur une mêlée à priori anodine, Vellacott revient dans le côté fermé et se fraye un chemin jusque dans l'en-but tarnais, sur une phase de jeu similaire à celle de l'essai précédent. Kinghorn ne se fait pas prier pour transformer et son équipe mène désormais 28-21.
61e
Live comment icon
Arata adresse une courte chandelle, récupérée par Kinghorn. Quelques secondes plus tard, le nouvel entrant vient s'assomer sur la tête de Ritchie... et ressort immédiatement sur protocole commotion.
60e
Il reste vingt minutes à jouer dans cette rencontre, alors que les deux équipes sont toujours à égalité au tableau d'affichage (21-21). Moment choisi par le staff castrais pour lancer Arata en lieu et place de Doubrère.
59e
Live comment icon
Nouveau changement pour Edimbourg. En deuxième ligne, Sykes cède (défintivement) sa place à Hodgson.