Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à toutes et tous ! Bienvenue pour suivre EN DIRECT cette première demi-finale de la Champions Cup opposant les Saracens et les Wasps.

Investec Champions Cup / Demi-finale
Select Car Leasing Stadium / 23.04.2016
Terminé
24
17
1
Essais
2
1
Transformations
2
4
Penalties
1
0
Drops
0
En direct
En direct
Thomas Gourdin

Mis à jour 23/04/2016 à 18:10 GMT+2


18:06
Merci à toutes et tous de nous avoir suivis ! Rendez-vous dès à présent sur notre site pour retrouver les analyses complètes de cette rencontre. Demain, à 16h30, le Racing tentera de rejoindre les Sarries. Mais dès aujourd'hui à 18h30, ce sont les Montpellierains qui entreront en scène pour tenter eux aussi de décrocher un ticket pour la finale. En Challenge européen cette fois-ci.
18:04
Live comment icon
Les Saracens sont donc les premiers qualifiés pour la finale de cette Champions Cup ! Les hommes de Mark McCall, invaincus sur la scène européenne cette saison, ont longtemps confisqué le cuir, imposé leur puissance physique et tenté de dérouler leur jeu. Mais cueillis à froid et nerveux, ils ont dû attendre la toute fin de première période et surtout le retour des vestiaires pour vraiment prendre l'ascendant. On retiendra que les Wasps ont frappé les premiers et ne sont pas passés loin d'une improbable égalisation en fin de match. On retiendra aussi la véritable agression d'Owen Farrell qui s'est est tiré avec un carton jaune plus que clément... Sauf avis de la commission de discipline, le demi d'ouverture international défiera donc le Racing ou Leicester le 14 mai prochain.
80e+1
Grosse poussée du pack des Saracens pour assurer la possession. C'est fini !
80e
Un en-avant vient interrompre le baroud d'honneur des Wasps. Mais il y aura une dernière mêlée à joeur !
79e
La défense agressive fait reculer les Sarries d'une vingtaine de mètres mais Charles Piutau remet son équipe dans l'avancée.
78e
Pénalité sifflée contre Ashton, coupable d'avoir volontairement poussé le ballon en touche après l'en-avant d'un de ses partenaires. Un geste qui aurait peut-être mérité un jaune... Gopperth trouve la touche sur les 22 mètres adverses. Quelle fin de match !
76e
Live comment icon
Gopperth transforme rapidement. 24-17. Les Wasps sont revenus à un essai transformé !
76e
Live comment icon
ESSAI POUR LES WASPS !!! Ashley Johnson ! Ce match est complètement fou ! Dans la continuité de cette pénalité vite jouée, Daly puis Launchbury sonnent la charge et le troisième ligne sud-africain conclut en force !
75e
Pénalité pour les Wasps sous le renvoi. Halai et Goode s'embrouille quelques instants et Simpson tente de profiter de cette hésitation pour vite jouer à la main.
74e
Live comment icon
Farell transforme. 24-10. Les Sarries ont un pied et quatre orteils en finale de cette Chapions Cup.
73e
Live comment icon
ESSAI DE PENALITE POUR LES SARACENS !!! Le maul phénoménal des Sarries !! Treize joueurs impliqués, 30 mètres parcourus, et un essai de pénalité au bout car les Wasps ont écroulé cette cocotte inarrêtable !
72e
Aïe le ballon conservé au sol... Encore un énorme contest de Fraser.
71e
Wade ! Une nouvelle fois, l'ailier des wasps dynamite le jeu de son équipe. Il franchit la ligne médiane et peut remettre tant bien que mal à l'intérieur à Daly.
69e
Live comment icon
Farrell, lui, ne se pose pas toutes ces questions et ajuste la pénalité à 22 mètres face aux poteaux. 17-10.
69e
Live comment icon
Carton jaune pour McIntyre ! Itoje, au sol dans le regroupement, retenait la jambe de McIntyre qui lui a adressé un coup de pied dans la tête pour se dégager. Si le règlement aurait dicté un rouge, M. Poite a sans doute limité la sanction en raison du premier geste d'Itoje ou peut-être du fait que McIntyre a en partie retenu son geste...
68e
Le jeu est arrêté après un accrochage au sol entre McIntyre et Itoje. M. Poite demande la vidéo et prend tout son temps avant de prononcer une éventuelle sanction.
67e
Oh l'action des essais pour les Sarries ! Installés dans les 22 mètres, les partenaires de Schalk Brits écartent vers l'aile droite ou un surnombre se dessine. Mais Barritt et Fraser se gênent au moment de capter la passe qui aurait fait la différence !
66e
Live comment icon
Après l'entrée récente de McIntyre justement, c'est Swainston qui entre en première ligne du côté des Wasps.
65e
Live comment icon
Alex Goode reste au sol. Monté au contre, McIntyre est venu percuter la jambe d'appui de l'arrière des Saracens, qui pourra finalement reprendre sa place. Pas de faute, dit M. Poite.
64e
Live comment icon
La tentative de Farrell, à 40 mètres en coin, est manquée. On en reste à 14-10.