Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonsoir et bienvenue pour suivre EN DIRECT cette rencontre entre Perpignan et Exeter, comptant pour la première journée des phases de poule du Challenge européen.

Challenge Cup / Tour préliminaire
Stade Aimé Giral / 11.11.2011
0
Essais
0
0
Transformations
0
5
Penalties
4
0
Drops
0
En direct
En direct
Clément Mazella

Mis à jour 11/11/2011 à 20:54 GMT+1


20:53
Merci de nous avoir suivi sur notre site. A bientôt.
20:52
C'est donc fini à Aimé-Giral sur cette poussive victoire de Perpignan (15-12). Une rencontre qui aura permis de voir que, loin d'être guérie, l'Usap peut en revanche compter sur ses internationaux pour tenir la barraque. A l'image de Mas, énorme en mêlée, ou Hook, homme du mathc ce soir. En revanche, ce bonus défensif laissé à Exeter valoir cher à l'heure des comptes.
80e
Le lancer est bien assuré et les Catalans dégagent en touche pour signifie rla fin du match.
79e
Le coup de pied de Steenson tombe sur la ligne et sort donc directement mais M. Allan estime que le cuir à rebondit avant la ligne et donne donc une touche à l'Usap dans ses 22.
78e
Le ballon est perdu par les Chiefs, mais, au lieu de proposer un travail de conservation, les Catalans préfèrent renvoyer les Anglais le plus loin possible dans leur camp avec du jeu au pied.
77e
Nouvelle mésaventure pour Hook qui, depuis ses 40 mètres, voit son coup de pied d'occupation srtori directement en touche. Ce qui donne une munition à Exeter dans le money time !
76e
Live comment icon
La mêlée perpignanaise encore dans ses oeuvres. Et celle d'Exeter qui concède une nouvelle pénalité face à Mas, Gely, Pulu et consorts. Le temps de calmer un début de bagarre et Hook tente la pénalité. Mais l'ouveur gallois glisse au moment de frapper dans la balle et connait son premier échec ce soir.
74e
Live comment icon
Romain Taofifenua remplace Tchalé-Watchou en seconde ligne de l'Usap.
73e
En-avant de Dollman à la retombée d'une chandelle de Hook. Les catalans en proftent dans un premier temps avant de perdre le cuir sur une faute de main.
71e
Après deux minutes de pick-and-go près de la ligne, un en-avant des Chiefs permet à l'Usap de souffler. Cette séquence a le mérite de démontrer aux Catalans qu'Exeter a les moyens de venir créer l'exploit à Aimé-Giral. Il faudra être vigilent dans les dernières minutes.
70e
Live comment icon
Exeter passe la vitesse supérieure depuis quelques minutes, profitant d'un petit coup de mou catalan. Et les avants anglais entreprennent le siège de la ligne d'en-but perpignanaise !
68e
Le match s'affole avec la relance de Camacho pour les Chiefs, puis celle manquée de Michel pour Perpignan, et enfin un bel effort de l'arrière anglais Dollman qui devance l'arirère garde catalane pour récupérer un coup de pied à suivre mais voit Olibeau empêcher la transmission. L'Usap a eu chaud sur cette dernière action.
65e
Live comment icon
Boulogne entre à la mêlée catalane, en remplacement de Cazenave.
64e
Marty prend le périphérique et, à l'entrée des 22, tape à suivre pour lui-même. Dollman est le plus prompt dans son en-but et aplatit pour un renvoi aux 22.
63e
Belle inspiration, bien qu'osée, de la part de Steenson. Dans ses 22, l'ouvreur tente la passe au pied pour son ailier Camacho qui est cependant un peu court. Touche pour l'Usap dans le camp adverse.
62e
Michel vient à hauteur et tente de percer le rideau défensif. Le jeune arrière est à deux doigts de passer mais est bien pris. L'Usap continue d'enchaîner les séquences... jusqu'à un énième en-avant.
60e
Live comment icon
Tonita remplace Tuilagi à l'Usap.
58e
Encore une bonne séquence catalane, notamment impulsée par Cazenave et Olibeau, qui s'interrompt suite à un en-avant. Et cette fois c'est le pack catalan qui est sanctionné, plus précisément l'entrant Pulu.
56e
Live comment icon
Schuster cède sa place à Pulu côté catalan, tandis que Scaysbrook s'apprête à reprendre sa place dans les rangs d'Exeter après avoir purgé ses 10 minutes de suspension.
54e
Guirado reste au sol et semble se plaindre de son épaule gauche. les soigneurs interviennent et le talonneur international va pouvoir reprendre sa place.