Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Championnats de France - 4 titres, 4 qualifs pour les JO de Paris : Léon Marchand a rempli son contrat

Martin Mosnier

Mis à jour 21/06/2024 à 21:44 GMT+2

Léon Marchand a conclu sa semaine aux championnats de France en s'offrant un quatrième titre et une quatrième qualification pour les JO sur 200 m 4 nages cette fois. Mais comme lors de ses précédentes sorties, le Toulousain n'a pas cassé le chronomètre et s'est contenté d'un 1'56"33 en dessous de ses standards et qui ne lui permettent pas de se distinguer dans les bilans mondiaux.

Léon Marchand lors du 200 m 4 nages des championnats de France

Crédit: Getty Images

La semaine de Léon Marchand s'est achevée comme elle avait commencé : avec un titre, un qualification mais un temps (1'56"33) qui ne le satisfera pas. Le Toulousain est champion de France du 200 m 4 nages, il a signé les minimas mais celui qui vise quatre médailles d'or à Paris ne pourra s'en contenter. "Je n'étais pas au meilleur de ma forme cette semaine", a confié le quintuple champion du monde à nos confrères de France Télévisions. Yohann Ndoye-Brouard a terminé deuxième en 1'59''12, en dessous des minima requis pour Paris.
"J'aurais voulu nager un peu plus vite et me placer mondialement dans mes courses, a continué Marchand. C'est dur de plonger dans une finale sans gagner mais pour faire un temps. Mais j'ai plutôt bien géré, j'ai pas laissé beaucoup d'énergie." Qualifié et prêt pour Paris. Il faudra simplement faire diablement baisser les chronos.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité