Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

21"52 : Manaudou casse tout, Grousset dans sa vague

Martin Mosnier

Mis à jour 20/06/2024 à 12:36 GMT+2

Déjà très en forme sur le 100m nage libre, Florent Manaudou a affolé le chrono ce jeudi matin à Chartres à l'occasion des séries du 50m des championnats de France. Le champion olympique 2012 de la spécialité a signé la 5e meilleure performance mondiale de l'année en 21"52 en relâchant pourtant son effort. Un temps qui confirme son excellente forme. Maxime Grousset (21"66) est aussi en jambes.

Florent Manaudou en forme olympique à Chartres

Crédit: Getty Images

On ne sait pas jusqu'où ira ce duo cet été à Paris mais aujourd'hui, Maxime Grousset et Florent Manaudou martyrisent déjà les chronos sur 50m nage libre. Ce matin, lors des séries des championnats de France, le Néo-Calédonien a frappé le premier avec un 21''66 canon, à 9 centièmes du temps qui lui avait permis de décrocher le bronze des Mondiaux de Budapest en 2022. Mandaudou est encore allé plus vite en signant la 5e meilleure performance de la saison en 21"52, soit son meilleur temps depuis son retour et la 9e meilleure performance de sa carrière alors même qu'il a relâché son effort.
"J’ai relâché et je pensais nager 21"8, a commenté le champion olympique de Londres. J'ai l'impression qu'il y a de la marge. Je suis content de le faire et j'ai hâte de voir ce que je peux faire ce soir." Déjà très en forme sur le 100 m, les deux hommes sèment de sacrées promesses à moins de 40 jours des Jeux Olympiques.
Plus d'infos à suivre...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité