Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Clarisse Agbégnénou en bronze chez les -63 kg lors des championnats du monde à Abu Dhabi

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/05/2024 à 17:10 GMT+2

Sortie lors des quarts de finale, Clarisse Agbégnénou a réussi à remporter le bronze au bout des repêchages, tombeuse de la Slovène Andreja Leski. Poussée au golden score lors d'un affrontement tactique, la Française a confirmé sa supériorité en poussant son adversaire à la faute, sanctionnée de 3 pénalités. C'est une bonne opération pour la Tricolore, qui devrait être tête de série à Paris 2024.

Une activité récompensée : comment Agbegnenou s'est parée de bronze

Clarisse Agbégnénou ne repart pas d’Abu Dhabi totalement bredouille. Venue pour décrocher l’or, la Française devra se contenter de la médaille de bronze (-63 kg). La Rennaise s’est imposée aux pénalités face à la la Slovène Andreja Leski, dans un combat qu’elle a contrôlé pour remporter sa 9e médaille mondiale.
Surprise en quarts de finale par la Canadienne Catherine Beauchemin-Pinard, Agbégnénou a tout fait pour réagir dans ce combat pour la médaille de bronze. Une grosse agressivité dès les premiers instants pour bousculer la Slovène et une grande maîtrise pour contrôler son adversaire.
Il a fallu attendre le golden score pour voir la Française de 31 ans conclure au bout d’un combat peu spectaculaire mais très tendu, trop pour Andreja Leski qui a concédé une 3e pénalité fatale. Ce n’était probablement pas la couleur attendue pour Agbégnénou, qui repartira avec la médaille de bronze à quelques semaines des Jeux Olympiques. Elle devrait arriver à Paris en tant que tête de série.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité