Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions : Veszprem s'offre une quatrième chance en finale

ParAFP

Mis à jour 01/06/2019 à 21:05 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Le club hongrois de Veszprem s'est offert une quatrième chance de remporter enfin le trophée en battant en demi-finale les Polonais de Kielce (33-30), samedi au Final Four de Cologne. Il affrontera le Vardar Skopje.

La joie des joueurs de Veszprem après leur victoire sur Kielce

Crédit: Getty Images

Il n'y aura qu'un Français en finale de la Ligue des champions : Kentin Mahé, avec le club hongrois de Veszprem, contre les Macédoniens du Vardar Skopje, dimanche à Cologne, où Barcelone et ses trois Bleus se sont effondrés en fin de match. Veszprem, le club le plus prestigieux à n'avoir encore jamais soulevé le trophée (avec le PSG), s'est offert une quatrième chance en finale en battant les Polonais de Kielce (33-30).
Dans l'autre demi-finale, le Barça a subi une "remontada" digne de celle vécue à Liverpool par les footballeurs, (29-27). Menant à un moment de sept buts, les Blaugranas de Ludovic Fabregas, Dika Mem et Cédric Sorhaindo (Timothey N'Guessan, blessé, était absent), sont tombés brutalement en panne pour encaisser un invraisemblable (10-2) dans le dernier quart d'heure. Le match a définitivement basculé lorsque le défenseur de Barcelone Thiagus Petrus a reçu un carton rouge à trois minutes de la fin, alors qu'il semblait plutôt avoir reçu un coup de genou du géant letton du Vardar Dainis Kristopans (2,15 m), par ailleurs le meilleur joueur de la demi-finale (10 buts).

Le quatrième essai de Veszprem

Les Barcelonais étaient les grands favoris pour le titre après avoir dominé la saison régulière. C'est désormais Veszprem qui porte l'étiquette, après son beau match contre Kielce. Le club hongrois a échoué à trois reprises en finale en 2002, 2015 et 2016. Lors de cette dernière, les Hongrois avaient perdu contre Kielce malgré une avance de neuf buts à un quart d'heure de la fin. Cette finale sera la première pour Mahé, arrivé au club cette saison. Le demi-centre des Bleus, âgé de 28 ans, désigné dans l'équipe-type de la saison par la Fédération européenne, a eu du mal en demi-finale (2 tirs, aucun but).
Veszprem a réussi à s'imposer malgré deux coups durs: la blessure de son gardien hispano-hungaro-serbe Arpad Sterbik, percuté par un joueur de Kielce dans un duel en première période, puis le carton rouge reçu par le Slovène Blaz Blagotinsek pour une défense dangereuse. Le club a profité de la performance exceptionnelle du Serbe Petar Nenadic en seconde période (12 buts, tous après la pause). Après le miracle des demies, Skopje croira à coup sûr en ses chances. Le club macédonien avait d'ailleurs gagné son premier titre il y a deux ans en créant deux grosses surprises à Cologne, contre Barcelone déjà en demie puis face au Paris SG en finale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité