Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

F1 - Wolff dénonce un email accusant Mercedes de défavoriser Hamilton

ParAFP

Mis à jour 21/06/2024 à 18:47 GMT+2

En marge des essais libres du GP d'Espagne, Toto Wolff, patron de Mercedes, a révélé que la police menait une enquête après l'envoi d'un email affirmant que l'équipe sabotait la monoplace de Lewis Hamilton, qui partira chez Ferrari en 2025. L'email, intitulé "potentiel arrêt de mort pour Lewis", sous-entendait que le Britannique était moins bien traité par Mercedes que George Russell.

Hamilton en rouge, Gasly prolongé, Sainz approché par Alpine : le point sur les 20 pilotes F1 2025

Toto Wolff a révélé vendredi que la police menait une enquête après l'envoi "par un fou" d'un email affirmant que l'équipe sabotait la monoplace de Lewis Hamilton, qui partira chez Ferrari la saison prochaine.
"Il ne provenait pas d'un membre de l'équipe, cet email est choquant, quelqu'un parle de mort. Nous avons demandé à la police de rechercher l'adresse IP (qui identifie l'expéditeur). Ces abus en ligne doivent cesser, on ne peut pas se cacher derrière son téléphone et s'en prendre aux pilotes comme cela", a déclaré le dirigeant autrichien, qui est apparu très en colère, vendredi en marge du Grand Prix d'Espagne.
"Comment pouvez-vous imaginer que les 1 500 personnes travaillant nuit et jour dans l'équipe pourraient causer du tort volontairement à l'une de leurs monoplaces, c'est complètement irrationnel", a pesté Wolff à Montmelo. L'email, envoyé le 10 juin et intitulé "potentiel arrêt de mort pour Lewis", sous-entendait que Lewis Hamilton était moins bien traité par Mercedes que son coéquipier George Russell après que le septuple champion du monde a décidé en début d'année de quitter l'écurie fin 2024 pour rejoindre Ferrari.
On respecte totalement les raisons qui l'ont poussé à aller chez Ferrari, il n'y a aucun ressentiment
Wolff était accusé dans l'email d'être "vindicatif" à l'égard de son ancien protégé et de tout faire "pour se venger du pilote pour avoir décidé de quitter Mercedes". "Nous voulons être performants avec le meilleur pilote qu'on ait jamais eu. On respecte totalement les raisons qui l'ont poussé à aller chez Ferrari, il n'y a aucun ressentiment", a martelé Toto Wolff.
"Lewis fait partie de l'équipe depuis 12 ans, nous sommes amis, nous nous faisons confiance et nous voulons terminer notre collaboration sur une bonne note", a ajouté le patron de Mercedes, qui a qualifié de "lâches" les personnes responsables de tels abus en ligne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité