Grand Prix du Mexique 2025 | Lando Norris (McLaren), sifflé par le public mais pas touché : "Ça me fait rire qu'on me hue"

Une grande performance et... une mauvaise surprise. Brillant au Mexique, où il a décroché sa sixième victoire de la saison, Lando Norris a pourtant été sifflé par le public à l'arrivée. Les fans locaux n'auraient en effet pas beaucoup apprécié la gestion de McLaren et estimeraient que le Britannique a bénéficié d'un traitement de faveur de la part de son écurie.

Lando Norris (McLaren) à l'arrivée du Grand Prix du Mexique

Crédit: Getty Images

Ce fut un tout petit bémol au bout d'un week-end parfait pour lui. Intouchable au Grand Prix du Mexique, de nouveau leader du Championnat du monde, Lando Norris a eu la (mauvaise) surprise d'avoir été conspué, après l'arrivée, par le stadium du circuit des Frères Rodriguez. À tel point qu'il n'a pu entendre les traditionnelles questions "à chaud" posées cette fois par James Hinchcliffe, et qu'il a dû entrecouper ses réponses de rires un peu nerveux.
Le pilote britannique n'est pas le premier à être sifflé par l'exigeant public mexicain, qui avait déjà réservé un traitement similaire à Max Verstappen. La sécurité du Néerlandais avait même dû être renforcée. Mais l'hostilité envers le quadruple champion du monde était née de sa relation devenue très fraîche, au fil des ans, avec son coéquipier de l'époque et idole du pays, Sergio Pérez.
Norris, lui, n'a pas grand-chose à voir avec "Checo". "Je ne sais pas pourquoi [le public l'a sifflé, NDLR] pour être honnête, a-t-il confié en conférence de presse. Les gens font ce qu'ils veulent. Ainsi est le sport parfois. Mais je ne sais pas pourquoi, ça me fait rire quand on me hue. Cela rend les choses plus divertissantes pour moi." Le pilote McLaren n'a donc pas franchement été touché par les sifflets, même s'il a admis qu'il préférerait que "les gens [l]'encouragent."
Je méritais d'être devant à Monza
Norris s'est également souvenu avoir eu un traitement similaire à Monza. Et ce n'est pas un hasard. Comme lui a expliqué un journaliste local, les supporters mexicains estimeraient que McLaren le favoriserait dans la course au titre, notamment depuis qu'elle a acté une inversion des positions avec son coéquipier Oscar Piastri, en Italie, après un arrêt au stand raté pour le Britannique en Italie.
picture

"Le sentiment de favoritisme envers Norris ronge Piastri"

Video credit: Eurosport

"Ils ont droit de penser ce qu'ils veulent, a répondu celui qui a complètement survolé le Grand Prix, dimanche. En tant qu’équipe, nous essayons de faire les choses de manière équitable. C'était pareil à Budapest l'année dernière, lorsque j'aurais pu gagner et que j'ai dû laisser Oscar gagner une course qu'il méritait de gagner. [...] Ils ont le droit de penser ce qu'ils veulent. Mais tout comme Oscar méritait cette victoire à Budapest, je méritais d'être devant à Monza. C'est aussi simple que ça." Norris aura l'occasion d'en savoir un peu plus sur sa réelle cote de popularité à São Paulo, dans deux semaines.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité