Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix d'Espagne | Libres 1 : Norris devant Verstappen, Leclerc très loin

Tanguy Mantovani

Mis à jour 21/06/2024 à 15:06 GMT+2

Lando Norris prend les choses en main. Vendredi à Montemlo, le Britannique de McLaren a réalisé le meilleur temps des essais libres 1 du Grand Prix d'Espagne, un souffle - 0"024 - devant Max Verstappen (Red Bull). Alors que Charles Leclerc (Ferrari), dont une réaction est attendue après le fiasco montréalais, s'est contenté du 11e temps.

Lando Norris (McLaren) au Grand Prix d'Espagne 2024

Crédit: Getty Images

Lando Norris domine d'entrée. Le Britannique a terminé la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Espagne 2024 au sommet du tableau des temps (1'14"228), juste devant la Red Bull de Max Verstappen (1'14"252) et la Ferrari de Carlos Sainz Jr. (1'14"572). Les deux Alpines ont terminé la séance a des encourageantes 8e position pour Esteban Ocon, et 13e position pour Pierre Gasly.
La séance, plutôt calme dans l'ensemble, a simplement été marquée par un drapeau rouge qui n'a duré que quelques minutes afin d'évacuer un morceau de carbone laissé en piste par l'Aston Martin de Fernando Alonso. Charles Leclerc, qui a décrit sa voiture comme "horrible à piloter" n'a terminé qu'à la 11e position, à près d'une seconde de son coéquipier.
Et il y avait même un troisième pilote Ferrari en piste, puisque le pilote de réserve et membre de l'académie de la marque Oli Bearman était en piste avec la Haas de Nico Hülkenberg pour cette première séance du week-end. Il a terminé avec le 19e temps, à plus d'une seconde et demi de Lando Norris et avec le seul Yuki Tsunoda derrière lui au classement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité