Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Formule 1 -Grand Prix d'Espagne - "Il se plaint trop souvent" : Leclerc et Sainz, ça chauffe

Glenn Ceillier

Mis à jour 23/06/2024 à 22:09 GMT+2

Alors que les Ferrari ont encore déçu lors du Grand Prix d'Espagne avec une 5e place pour Charles Leclerc, devant son coéquipier Carlos Sainz, les deux pilotes se sont en plus critiqués par micros interposés à l'issue de la course. Charles Leclerc a notamment reproché à l'Espagnol un dépassement au troisième tour. "Je n'ai pas compris l'intérêt", a lancé le Monégasque.

Sainz e Leclerc provano a chiarirsi dopo il GP Spagna - Mondiale 2024

Crédit: Getty Images

Ce n'est pas le Grand Prix dont ils rêvaient. C'est même presque tout l'inverse. Après avoir connu une course cauchemardesque au Canada avec deux abandons, les Ferrari espéraient redresser la tête sur le circuit de Montmelo près de Barcelone. Mais Charles Leclerc et Carlos Sainz, qui ont fini aux mêmes places qu'au départ sur la grille (5 et 6), repartent de Catalogne frustrés. "Il nous a manqué un tour pour nous battre pour la 4e position mais nos concurrents étaient encore devant en terme de vitesse", a reconnu le Monégasque. Mais surtout, la Scuderia voit naître quelques tensions à l'issue de ce Grand Prix. La faute notamment à un dépassement de l'Espagnol au début du troisième tour.
Charles Leclerc a vu son coéquipier revenir dans ses échappements à la fin du deuxième tour. Et au bout de la ligne droite lors du virage 1, Carlos Sainz l'a même attaqué en lui faisant l'extérieur. Une manœuvre tendue et restée en travers de la gorge du Monégasque. Car à ses yeux, son coéquipier n'a pas respecté les consignes de leur équipe. "Nous avions une stratégie claire au début de la course pour nous deux qui était d'économiser les pneus afin d'attaquer plus tard", a expliqué Leclerc sur le site officiel de la Formule 1. "Carlos n'a pas économisé de pneus dans le virage 14. Il a donc eu l'opportunité de me dépasser dans le virage 1, ce qui est un peu dommage car nous avons perdu du temps entre nous."
Ca a rendu notre course plus difficile
Alors qu'il a perdu sa deuxième place au général à l'issue de ce Grand Prix, Charles Leclerc était notamment remonté car il estime que cette action l'a limité pour le reste de la course. "J'ai endommagé mon aileron avant parce que Carlos a pris le virage et n'a pas vu que j'étais à l'intérieur, ce qui a rendu notre course plus difficile", s'agace-t-il encore dans des propos repris par Motosport.com. "Je n'ai pas compris l'intérêt de faire cela alors qu'il était clairement indiqué avant la course que nous devions économiser dans cette partie de la course."
Agacé par le comportement de son équipier, Charles Leclerc a même tenté d'avancer quelques explications sur l'attitude de Carlos Sainz ce dimanche : "C'est un peu inutile, mais je comprends aussi car il était à domicile et que c'est aussi un moment important de sa carrière, alors je suppose qu'il voulait faire quelque chose d'un peu spectaculaire. Mais je n'étais probablement pas la bonne personne pour faire ça".
Confronté aux propos du vainqueur du GP de Monaco, le pilote espagnol s'est lui chargé de le remettre à sa place. "Je pense qu'il se plaint trop souvent de quelque chose après une course", a lancé Sainz, qui a dû laisser passer son coéquipier au 55e tour en raison de stratégie de pneus différentes. "J'étais à l'attaque, nous étions sur un nouveau pneu tendre, Mercedes était sur un pneu tendre usagé et nous devions attaquer dans les premiers tours quand vous êtes sur un pneu neuf et essayer de les dépasser, comme nous l'avions dit avant la course. J'ai dépassé Charles et je ne sais pas si c'est parce qu'il a fait une erreur ou s'il gérait un peu trop". De quoi se dire que les prochains jours vont être tendus au sein de la Scuderia qui n'avait pas besoin de ça en ce moment.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité