Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP Autriche | Ferrari | Leclerc-Sainz, la paix est faite : "Ce n'était pas l'affaire du siècle"

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 27/06/2024 à 18:28 GMT+2

Charles Leclerc a décidé d'éteindre l'incendie. Interrogé au micro de Sky Italia ce jeudi avant le week-end autrichien, le Monégasque a assuré avoir fait la paix avec son coéquipier Carlos Sainz depuis les tensions entrevues en Espagne. "Ce n'était pas l'affaire du siècle", a dégonflé le pilote monégasque.

Tensions Leclerc-Sainz : "On a Carlito et Calimero chez Ferrari"

Dimanche dernier, Charles Leclerc et Carlos Sainz, en plus de devoir encaisser un résultat pas vraiment glorieux en Catalogne (5 et 6e), ont fini par se chamailler publiquement. Le premier reprochant notamment au deuxième son comportement en piste, ainsi que le non-respect des consignes d'équipe. Résultat, ça a chauffé. Et fort.
"Le contact en début de course ? J'ai endommagé mon aileron avant parce que Carlos a pris le virage et n'a pas vu que j'étais à l'intérieur, ce qui a rendu notre course plus difficile (...) C'est un peu inutile, mais je comprends aussi car il était à domicile et que c'est aussi un moment important de sa carrière, alors je suppose qu'il voulait faire quelque chose d'un peu spectaculaire. Mais je n'étais probablement pas la bonne personne pour faire ça", avait lâché le Monégasque. La réponse fusait peu après : "Je pense qu'il se plaint trop souvent de quelque chose après une course (...) J'ai dépassé Charles et je ne sais pas si c'est parce qu'il a fait une erreur ou s'il gérait un peu trop", lançait l'Espagnol. Ambiance.
Mais depuis, tout s'est visiblement apaisé entre les deux pilotes Ferrari. Du moins publiquement. Interrogé par Sky Italia ce jeudi avant le Grand Prix d'Autriche, Leclerc a tenté de dégonfler cette polémique. "On a parlé dans l'avion dimanche soir, a-t-il assuré. Après la course, il y a toujours de l'adrénaline. Une fois dans l'avion, nous nous sommes regardés et nous nous sommes compris avec un sourire. On se connaît depuis longtemps avec Carlos. On a déjà connu des moments intenses. Quand on regarde les réseaux sociaux, on a l'impression que c'est l'affaire du siècle. Mais ce n'est pas le cas, il n'y a aucun problème."
"Tout est ok, a confirmé Carlos Sainz. On sait gérer ces situations. La gestion des pilotes ne sera jamais un problème. On partage souvent la même partie du circuit car on part souvent l'un à côté de l'autre sur la grille. C'est bon signe pour l'équipe, cela veut dire que les deux pilotes sont là. Parfois, cela peut pousser à avoir des désacccords, comme en Espagne. Mais on a très bien géré ça entre nous et cela sera toujours le cas." On oublie tout et on recommence ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité