Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Formule 1 - Grand Prix d'Autriche : Max Verstappen (Red Bull) partira en pole position lors de la course sprint

Jeremie Bernigole

Mis à jour 28/06/2024 à 17:51 GMT+2

Sans dominer outrageusement, Max Verstappen s'est offert la pole position pour la course sprint du Grand Prix d'Autriche vendredi. Le pilote Red Bull s'est emparé du meilleur temps sur le Red Bull Ring devant des McLaren toujours au contact. Lando Norris partira en première ligne devant Oscar Piastri. Le duo d'Alpine Esteban Ocon (8e) et Pierre Gasly (9e) s'est hissé en Q3.

Max Verstappen (Red Bull) lors du Grand Prix d'Autriche 2024.

Crédit: Getty Images

Max Verstappen (Red Bull) s'élancera depuis la première position de la grille de la course sprint du Grand Prix d'Autriche, vendredi après-midi. Inquiet après une panne survenue sur sa RB20 durant la séance d'essais libres, le Néerlandais a frappé un grand coup en fin de séance. Seul Lando Norris (McLaren) a suivi son rythme en accusant un dixième de retard. Oscar Piastri (McLaren), troisième, est relégué à trois dixièmes.
Pendant que Charles Leclerc (Ferrari) était contraint de jeter l'éponge, retenu trop longtemps dans la pitlane pour une alerte sur sa SF-20, Verstappen (Red Bull) souriait dans son casque. Lui aussi a été frustré par sa monoplace plus tôt dans la journée, mais cela ne l'a pas empêché de montrer qui est le patron en Autriche, sur les terres de son écurie.

Norris accrocheur

Contrairement au deuxième segment de la séance, où il avait mis au moins deux dixièmes dans la vue de ses concurrents, le Batave s'est imposé pour moins d'un dixième de seconde devant Norris (McLaren). Nouvelle étape de leur rivalité. Samedi, à 12 heures, il sera en lice pour un troisième en autant d'épreuves courtes cette saison. Piastri (McLaren) et George Russell (Mercedes) se partageront la deuxième ligne devant Carlos Sainz (Ferrari) et Lewis Hamilton (Mercedes). En retrait, le septuple champion du monde a ruiné son dernier chrono en glissant dans le deuxième secteur.
Septième, Sergio Pérez (Red Bull) a enchaîné une nouvelle déconvenue en battant "seulement" les Alpine. Bruno Famin, le patron de l'écurie tricolore, avait formulé le voeu de voir l'une de ses voitures passer en SQ3 ? Il en aura finalement deux, Esteban Ocon (P8) et Pierre Gasly (P9) profitant des déboires des Haas et des Aston Martin pour se faire une place au soleil.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité