Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Formule 1 : Ralf Schumacher, 10 ans après l'accident de Michael : "Rien n'est plus comme avant"

Tanguy Mantovani

Mis à jour 26/12/2023 à 19:50 GMT+1

A quelques jours du funeste dixième anniversaire du grave accident de ski de son frère cadet, Ralf Schumacher a accepté de se confier au quotidien allemand Bild ce mardi. L'ancien pilote est revenu sur l'événement qui a bouleversé sa famille et son quotidien, alors que Michael Schumacher est toujours à l'hôpital après une hémoragie cérébrale.

Ralf Schumacher

Crédit: Getty Images

Des souvenirs, et des larmes. Alors que le bal des hommages à Michael Schumacher, grièvement blessé en ski le 29 décembre 2013, devrait débuter dans les prochains jours, son frère cadet Ralf a pris les devants dans Bild. "Mon Michael d’avant me manque", a regretté celui qui est l'un des seuls à voir régulièrement le septuple champion du monde de Formule 1.
L’accident de Michael représente un moment très difficile et dramatique pour moi aussi
Sur l'état de santé de son frère, toujours en soins 10 ans après son accident à Méribel, Ralf Schumacher est resté, comme à son habitude, mutique. "Michael a souvent eu de la chance dans sa vie, puis il y a eu cet accident, a-t-il expliqué. Heureusement, les moyens médicaux modernes ont permis de faire beaucoup de choses. Mais malgré cela, rien n'est plus comme avant."
Très touché par la situation, l'ancien pilote Williams en F1 s'est confié : "L’accident de Michael représente un moment très difficile et dramatique pour moi aussi." Ralf Schumacher a conclu sur une pensée pour la famille de son frère, et ses enfants Gina Maria et Mick, lui-même pilote de F1 entre 2021 et 2022 : "Bien sûr, ça l’a encore plus été pour ses enfants. Je pense aussi au pauvre Mick, qui n’était qu’un garçon à l’époque."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité