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Formule 1 | Max Verstappen pas sûr d'aller au terme de son contrat avec Red Bull

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 27/05/2023 à 15:27 GMT+2

Max Verstappen survole le championnat du monde 2023, au prix d'un engagement de plus en plus pesant pour lui. Lié à Red Bull jusqu'en 2028, le Néerlandais s'avoue impacté par le temps et l'énergie qu'il doit consacrer à son métier et tous les impératifs attenant. Surtout, il apprécie de moins en moins l'orientation que prend le sport et avance qu'il ne manque pas d'idées pour s'occuper.

Max Verstappen (Red Bull) au Grand Prix de Monaco 2023

Crédit: Getty Images

Ce n'est pas une rumeur, ni la première fois qu'il le dit. Max Verstappen doute aller au terme de son contrat avec Red Bull, qui expire fin 2028. En cause : un calendrier surchargé et un format alourdi par des courses "sprints". Le Néerlandais avait confié l'an dernier sa lassitude à propos de ces mini-courses. Il n'y en avait alors que trois au programme du championnat du monde, contre six cette année, et probablement dix - puisque le PDG de Formula 1, Stefano Domenicali le veut - l'an prochain.
Bref, "Super Max" est à saturation et il se demande combien de temps il va tenir encore. Car il a aussi d'autres centres d'intérêt, autour de sa passion. "J'adore la course, sinon je ne serais pas sur le simulateur au volant d'autres voitures, mais c'est exactement ce qu'il faut, a-t-il dit à Sky Sport, repris par GPblog.com. J'aime faire d'autres types de courses, pas seulement la Formule 1. Je sais que j'aurai 31 ans quand ce sera la fin du contrat mais je suis aussi depuis très longtemps en Formule 1 et c'est beaucoup de travail."
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Max Verstappen (Red Bull) au Grand Prix de Monaco 2023

Crédit: Getty Images

Rester motivé

"C'est beaucoup de voyage, pas seulement les courses, mais entre-temps on va à l'usine, on a des engagements marketing. Je suis quelqu'un qui aime être à la maison. J'aime être compétitif, j'aime gagner mais si on ne peut pas se motiver pleinement pour se rendre à chaque course, c'est là qu'on doit se remettre en question", ajoute-t-il.
Plus jeune pilote titulaire en Formule 1, chez Toro Rosso, en 2015, promu chez Red Bull en 2016, le double champion du monde a remporté 38 courses et signé 22 pole positions. Et un succès, ce week-end à Monaco, ferai de lui le pilote le plus victorieux avec une Red Bull. Mais pas encore au niveau des quatre titres mondiaux de Sebastian Vettel.
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