Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

TRANSFERTS - Moussa Niakhaté va rejoindre Lyon pour 31 millions d’euros

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 27/06/2024 à 17:52 GMT+2

Ciblé par l’OL depuis plusieurs jours, le défenseur central de Nottingham Forest Moussa Niakhaté va passer sa visite médicale vendredi à Lyon et s’engager jusqu’en 2028. Le montant du transfert s’élève à 31 millions d’euros selon l’Equipe. Un record pour le club rhodanien, qui a profité de la situation financière délicate de Nottingham pour attirer l'arrière central gaucher.

Mbappé, Giroud, système : Contre la Belgique, qu'est-ce que la France peut améliorer ?

Selon les informations de L'Equipe, l'Olympique lyonnais vient de boucler sa première recrue estivale. Il s'agit de Moussa Niakhaté, défenseur central gaucher sénégalais de 28 ans, évoluant à Nottingham Forest en Premier League. Le recrutement d’un défenseur axial gauche était devenu une priorité pour l’équipe de Pierre Sage, son effectif n’ayant que des droitiers à ce poste. Niakhaté était encore sous contrat avec Forest jusqu’en 2026, mais le club anglais, qui doit rester dans les clous pour le fair-play financier, était ouvert à un départ de l’international sénégalais.

31 millions d'euros, un record

Pour s'attacher ses services, l'OL devrait débourser 31 millions d'euros, ce qui en fait la recrue la plus chère de l'histoire du club devant Jeff Reine-Adelaïde (arrivé d'Angers en 2019 contre 25 millions d'euros). Titulaire à quinze reprises cette saison dans le championnat anglais, Moussa Niakhaté est un robuste défenseur, fort dans les duels mais qui doit progresser dans ses relances. En début d’année, il a notamment été sélectionné par Aliou Cissé pour disputer la CAN où il a disputé deux matchs.
Par Matéo Bastian
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité