Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Romelu Lukaku, Georges Mikautadze, Nico Williams, OM, Bayern, PSG... Les 20 infos mercato du mercredi 26 juin 2024

Clément Lemaître

Mis à jour 26/06/2024 à 23:04 GMT+2

Pau Lopez a des courtisans en Italie et en Espagne, Lens pourrait doubler Monaco pour Georges Mikautadze, l'AC Milan cible Romelu Lukaku, le FC Barcelone insiste pour Nico Williams et vise Jeremie Frimpong, la Fiorentina souhaite se faire prêter Vitor Roque, Jonathan Ikoné dans le viseur de l'Ajax Amsterdam... Voici le bulletin mercato du mercredi 26 juin 2024.

"Que Kanté soit le meneur de jeu et le potentiel buteur, c'est un problème"

Côme vise Pau Lopez

Lié à l'Olympique de Marseille jusqu'en juin 2026, Pau Lopez est suivi sur le marché des transferts. Selon le journaliste de Sky Italia Gianluca Di Marzio, Côme, promu en Série A pour la saison 2024-25, a ciblé l'ancien gardien de la Roma (2019-2021). En parallèle, des clubs espagnols seraient également intéressés par ses services.

  • Notre avis : Pour Pau Lopez, tout dépendra de son premier échange avec Roberto De Zerbi...


Lens avance sur Mikautadze

Alors que l'AS Monaco semblait avoir une longueur d'avance sur le dossier Georges Mikautadze (il y aurait eu un accord moral entre les deux parties), le RC Lens ne lâche pas l'attaquant du FC Metz, auteur d'un bon début d'Euro (2 buts), annonce L'Equipe. Le quotidien précise que les Sang et Or auraient une petite chance d'enrôler l'ex-joueur de l'Ajax Amsterdam.

  • Notre avis : S'il veut attirer Georges Mikautadze, Lens devra vendre Elye Wahi.

Milan cible Lukaku

Après l'Inter et la Roma, Romelu Lukaku va-t-il porter le maillot d'un troisième club italien ? Selon le journaliste de Sky Italia Gianluca Di Marzio, l'AC Milan est intéressé par l'attaquant international belge. Le champion d'Italie 2022 aurait pris contact avec Chelsea et approché l'entourage du joueur de 31 ans.

  • Notre avis : Ce serait le bon timing pour le Belge avec le départ d'Olivier Giroud en MLS.


Ikoné en prêt à l'Ajax?

Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, l'Ajax Amsterdam souhaite enrôler Jonathan Ikoné, l'ailier international français de la Fiorentina. Le vainqueur de la Ligue des champions 1995 serait intéressé par un prêt de l'ancien Lillois, auteur de 3 buts et 2 passes décisives en Série A lors de la saison 2023-24.

  • Notre avis : Le jeu offensif de l'Ajax pourrait convenir à Jonathan Ikoné.

La Viola s'interesse aussi à Moise Kean

La Viola a débuté les négociations avec la Juventus pour s’attacher les services du buteur italien Moise Kean selon le média espagnol Relevo. Le joueur, sous contrat avec le club du Piémont jusqu’en 2025, est ouvert à un départ.
  • Notre avis: Une destination idéale et un club ambitieux pour permettre à Kean de se relancer, lui qui ne s'est jamais imposé à la Juve.
picture

Moise Kean a testa bassa mentre la Salernitana esulta per il gol di Pierozzi, Juventus-Salernitana, Getty Images

Crédit: Getty Images


Veerman et Schouten dans la short-list de Dortmund

Auteur d'une saison remarquée sous les couleurs du PSV Eindhoven, le milieu international néerlandais Joey Veerman serait ciblé par le Borussia Dortmund, annonce Sky Germany. En parallèle, le BvB aurait également un œil sur son coéquipier du milieu du terrain au PSV et en sélection Jerdy Schouten.

  • Notre avis : Si le club de la Ruhr attire les deux milieux néerlandais, il s'agirait d'une très, très belle affaire.

picture

Mbappé est-il à la bonne place ? "La France a besoin de lui à gauche"


Le Barça vise Frimpong

Selon les informations de Sport, le FC Barcelone est intéressé par Jérémie Frimpong, l'ailier de Leverkusen (auteur de 14 buts et 12 passes décisives toutes compétitions confondues en 2023-24). Alors que la clause libératoire de l'international néerlandais est de 40 millions d'euros, le club catalan pourrait proposer une offre de 30 millions plus des bonus. Il envisagerait également d'inclure Ansu Fati pour parvenir à ses fins.

  • Notre avis : Sauf s'il effectue une grosse vente (Raphinha ?), le FC Barcelone n'a pas les moyens d'une telle opération à l'heure actuelle.

Barcelone insiste pour Nico Williams

Auteur d'un très bon début d'Euro, Nico Williams est sollicité sur le marché des transferts. Outre Chelsea, le FC Barcelone insiste pour récupérer l'ailier de l'Athlétic Bilbao, annonce Sport. Après une première proposition (40 millions d'euros payés en deux tranches plus Íñigo Martínez) qui n'a pas retenu l'attention du club basque, les Blaugrana envisageraient de transmettre l'offre suivante : 55 millions d'euros plus 10 millions de bonus et Íñigo Martínez. Le souhait de la direction barcelonaise serait d'associer Nico Williams et Lamine Yamal sur les ailes.

  • Notre avis : C'est une très belle idée sur le papier. Mais ça risque de bloquer financièrement...

Côme s'offre Belotti

Côme, qui va retrouver en août la Serie A après 21 années d'absence, a recruté Andrea Belotti, non-retenu avec l'Italie pour l'Euro 2024, pour deux ans. Passé par Palerme (2013-15) et le Torino (2015-22), Bellotti, 30 ans, était sous contrat depuis 2022 avec l'AS Rome. Il a passé une partie de la saison 2023-24 en prêt à la Fiorentina où il a marqué trois buts en quinze matches.

  • Notre avis : Son expérience sera précieuse pour le promu.

Marseille d’accord avec Watford pour Ismaël Koné ?

Selon les informations de The Athletic, l’OM est d’accord avec Watford autour d’une offre de 15 millions d’euros pour le transfert de l’international canadien Ismaël Koné. Le milieu de terrain, actuellement avec le Canada pour la Copa America, a disputé 42 matchs cette saison en Championship et a marqué quatre buts et délivré trois passes décisives.
  • Notre avis: Un bon coup pour Marseille qui a devancé la concurrence anglaise sur ce dossier.

Le Bayern toujours sur Jonathan Tah...

Après l’arrivée du défenseur central Hiroki Ito, le Bayern espère toujours recruter un autre défenseur en la personne de Jonathan Tah. L’international allemand veut rejoindre la Bavière et espère toujours quitter Leverkusen selon Sky Sports Germany.
  • Notre avis: Point faible du Bayern la saison dernière, Vincent Kompany a fait de la défense sa priorité sur le mercato.

...Et veut Xavi Simons

Le club allemand souhaite se faire prêter avec une obligation d’achat le joueur du PSG, prêté cette saison du côté de Leipzig. Selon Sky Sports Germany, Kompany envisage de faire jouer le Néerlandais au milieu de terrain avec Musiala et potentiellement Palhinha.
  • Notre avis: Une animation Xavi Simons-Musiala fait saliver.
picture

Xavi Simons ne comprend pas l'annulation de son but lors de Pays-Bas - France (0-0)

Crédit: Getty Images


Olise va passer sa visite médicale cette semaine

Selon Sky Sports Germany, Michael Olise va passer sa visite médicale cette semaine afin de rejoindre le Bayern Munich. Le Français va franchir un cap dans sa carrière en signant jusqu’en 2029 avec le géant allemand. Le montant avoisine les 60 millions d’euros hors bonus.
  • Notre avis: Olise peut clairement viser une place de titulaire dans ce Bayern version Kompany, surtout si Coman et Sané venaient à partir.

Crystal Palace sur le petit frère de Bellingham

Les Eagles travaillent sur le dossier Jobe Bellingham, 18 ans et sous contrat avec Sunderland. Le benjamin de la famille Bellingham a été approché par plusieurs clubs selon Fabrizio Romano.
  • Notre avis: On est impatient de voir évoluer Jobe Bellingham en Premier League.

Beaucoup de prétendants pour Kimmich

Le Bayern n’est pas contre à l’idée de se séparer de son international allemand Joshua Kimmich selon Mundo Deportivo. Les dirigeants allemands attendent une offre entre 30 et 40 millions d’euros pour le milieu de terrain, sous contrat jusqu’en 2025. Le Barça, Manchester City, Liverpool et Arsenal sont intéressés.
  • Notre avis: Etant donné les difficultés financières actuelles du Barça, un départ vers la Premier League semble plus probable.

Saint-Etienne sur Abdelhamid et Udol

Pour son retour en Ligue 1, les Verts visent des joueurs expérimentés capables de pérenniser le club du Forez dans l’élite selon l’Equipe. Pour cela, Yunis Abdelhamid, libre de tout contrat depuis son départ de Reims, devrait prochainement débarquer. Matthieu Udol, sous contrat avec Metz jusqu’en 2027, fait aussi partie de la liste de l’ASSE.
  • Notre avis: L'expérience est une condition indispensable pour obtenir son maintien en Ligue 1.

Le buteur Marc Guiu se rapproche de Chelsea

Selon The Athletic, Chelsea va activer la clause d’achat de 6 millions d’euros de l’attaquant barcelonais (18 ans). Le pur produit de la Masia va signer un contrat jusqu’en 2030 avec le club londonien. Cette saison, il a notamment marqué un but en Liga face à Bilbao en octobre dernier.
  • Notre avis: Jackson, Broja, Datro Fofana, maintenant Guiu et peut être Jhon Duran d'Aston Villa. Chelsea empile les buteurs et semble avancer sans direction précise.

Conte veut garder Kvaratskhelia

Présent en conférence de presse pour sa présentation, Antonio Conte, nouvel entraineur de Naples, a insisté sur sa volonté de conserver Kvaratskhelia. Pour rappel, le PSG souhaite enrôler l’attaquant géorgien. Di Lorenzo, Lokotka ainsi que Zambo Anguissa sont des joueurs sur qui le technicien italien veut absolument s’appuyer cette saison.
  • Notre avis: Le PSG devra au moins débourser plus de 100 millions d'euros pour s'attacher les services du Géorgien.

Guirassy vers Dortmund

Selon Fabrizio Romano, le Borussia Dortmund a levé l’option d’achat de 17 millions d’euros pour s’attacher les services de Serhou Guirassy. Le joueur veut quitter Stuttgart.
  • Notre avis: Grosse perte pour Stuttgart qui voit filer son meilleur buteur. Pour Dortmund, c'est un bon coup mais il va falloir désormais vendre Haller ou Füllkrug.

Le PSG suit le défenseur Dean Huijsen

Désireux de renforcer sa défense, le PSG multiplie les pistes. Selon L’Equipe, Paris cible le jeune international espagnol Dean Huijsen (19 ans) qui était prêté à la Roma par la Juventus lors de la seconde partie de saison. Encore sous contrat avec la Juve jusqu’en 2028, le PSG devra débourser aux alentours de 20 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur central, qui a disputé 14 matchs avec la Louve.
  • Notre avis: Le PSG veut clairement renouveler sa charnière centrale, mais 20 millions d'euros pour un joueur avec seulement une demi-saison dans les jambes, c'est beaucoup.


Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité