Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OM, Brassier, OL, Kvaratskhelia, PSG, Nacho : Les 15 infos mercato de jeudi

Publié 20/06/2024 à 21:39 GMT+2

Lilian Brassier et l'OM sont tombés d'accord pour un contrat de cinq ans, Leonardo Balerdi est très courtisé, l'OL vise un joueur du Napoli, où Kvaratskhelia pourrait rester malgré l'intérêt du PSG, Milan pourrait recruter les frères Zirkzee, Michaël Cuisance vers le Hertha Berlin, Gigot n'ira pas à Trabzonspor... Voici notre bulletin mercato du jeudi 20 juin 2024.

Pansement sur le nez mais sourire aux lèvres, Mbappé a repris l'entraînement avec les Bleus

L'OM devrait boucler la venue de Brassier
Comme annoncé mercredi, Lilian Brassier et l'OM sont tombés d'accord pour un contrat de cinq ans, ce que confirme L'Equipe ce jeudi. Le défenseur de Brest, qui avait des offres d'Italie et d'Allemagne, mais également en Angleterre, désire rejoindre Marseille, qui pourrait débourser au moins 10 millions d'euros.
  • Notre avis : Très, très joli coup pour l'OM. Sacré renfort.

picture

Randal Kolo Muani et Lilian Brassier lors de PSG - Brest en Ligue 1, le 28 janvier 2024

Crédit: Getty Images


Balerdi, défenseur courtisé
Toujours du côté de Marseille, L'Equipe indique ce jeudi que Leonardo Balerdi est très courtisé. Notamment en Italie (Naples, Atalanta) et en Angleterre (Bournemouth, Newcastle). Toutefois, l'OM espère conserver son défenseur et serait confiant pour sa prolongation, évoquant des discussions "constructives" pour celui dont le bail expire en 2026.
  • Notre avis : Sauf une offre énorme, Marseille fera tout pour conserver et prolonger Balerdi.
L'OM cible Diarra
Selon les informations de Foot Mercato, l'Olympique de Marseille s'intéresse à Moussa Diarra, qui arrive en fin de contrat avec Toulouse. Le défenseur international malien serait également visé par Rennes et Nice. À l'étranger, le joueur de 23 ans serait suivi par le Bétis Séville, West Bromwich Albion, Norwich et un club allemand.
  • Notre avis : Il pourrait s'agir d'une belle opération financière et sportive pour l'OM.
... et négocie pour Ndidi
Toujours d'après Foot Mercato, l'OM a transmis une offre à Wilfred Ndidi, le milieu défensif international nigérian qui arrive en fin de contrat avec Leicester. Alors que l'OL et Everton aimeraient également attirer le joueur de 27 ans, les Foxes, promus en Premier League, tenteraient de lui faire prolonger son bail.
Di Lorenzo veut toujours quitter Naples
Selon les informations du Mattino, Giovanni Di Lorenzo souhaite toujours quitter le Napoli. Malgré le forcing de son nouvel entraîneur Antonio Conte, l'international italien, qui dispute actuellement l'Euro 2024, ne change pas d'avis.
  • Notre avis : Après une saison tourmentée, le capitaine napolitain semble décidé à partir. Et la Juve le courtise...
picture

Di Lorenzo a terra, Napoli-Roma

Crédit: Getty Images


Milan pourrait recruter... les frères Zirkzee
L'information provient du très sérieux Corriere della Sera. Selon le quotidien généraliste, l'AC Milan, qui est d'accord pour le transfert de Joshua Zirkzee (clause de 40 millions d'euros, contrat de 5 ans assorti d'un salaire de 4,5 millions d'euros) mais bloque toujours sur les commissions de son agent (15 millions d'euros réclamés), pourrait finalement recruter le frère de l'international néerlandais de Bologne, Jordan, pour débloquer l'affaire. Actuel attaquant du Bayer Leverkusen U19, ce dernier a été proposé par l'agent de son frère.
  • Notre avis : Pas vraiment une première dans le mercato... et à Milan. À l'époque, le frère de Kakà (Digao) avait notamment rejoint la Lombardie. Comme les frères Donnarumma plus récemment. Sans grand succès.
Cuisance vers le Hertha Berlin
Toujours sous contrat avec Venise, Michaël Cuisance, passé notamment par l'OM, devrait rejoindre l'Allemagne et le Hertha Berlin (D2). L'Equipe évoque un possible accord autour de 1,5 million d'euros. Selon Sky Germany, le dossier devrait être définitivement réglé ce vendredi.
  • Notre avis : Après une saison en prêt au Vfl Osnarbruck, Cuisance est bien parti pour rester en D2 allemande.
Gigot n'ira pas à Trabzonspor
Selon France Info, il n'existe aucun accord entre Samuel Gigot et Trabzonspor. Le défenseur souhaite rester à l'OM.
  • Notre avis : Gigot restera à l'OM cet été.
Le transfert de Todibo bloqué par l'UEFA ?
Courtisé par Manchester United, Jean-Clair Todibo pourrait voir cet éventuel transfert tomber à l'eau. La raison ? L'OGC Nice, son club actuel, est aussi géré par Ineos, qui est désormais dans la gouvernance des Red Devils. Et les deux équipes vont jouer la Ligue Europa la saison prochaine... Autant dire que tout s'annonce difficile dans ce dossier.
  • Notre avis : Les deux parties tenteront probablement de trouver une parade pour ce transfert. Mais compliqué de contourner certaines règles de l'UEFA...
Coulibaly (Nordsjaelland), première recrue d'Auxerre
L'AJ Auxerre, de retour en Ligue 1, a annoncé jeudi matin le recrutement du milieu offensif international Espoirs ivoirien Lasso Coulibaly, du club danois du FC Nordsjaelland (première divion).
Coulibaly, 21 ans, est la première recrue de l'intersaison pour le club icaunais. Il évoluait à Nordsjaelland depuis 2021 et s'est engagé pour quatre ans, jusqu'en 2028. Le montant du transfert n'a pas été communiqué, mais sa valeur marchande serait de 1,5 million d'euros selon le site internet de référence en la matière, Transfertmarkt.fr.
La saison dernière, il avait été prêté au Randers FC (1re div. danoise). Il a disputé 31 matches toutes compétitions confondues (dont trois avec Nordsjaelland), inscrivant quatre buts et délivrant cinq passes décisives.
  • Notre avis : Une recrue intéressante et à observer de près.
L'OL et l'OM sur les traces de Lindstrom
Sur le départ au Napoli, Jasper Lindstrom intéresserait l'OL et l'OM selon La Gazzetta dello Sport. Le quotidien lombard évoque un intérêt "fort et concret" des Gones, alors que Roberto De Zerbi, futur entraîneur de Marseille, apprécierait beaucoup le profil du milieu offensif de 24 ans. Le Napoli acceptera soit un prêt payant, soit une vente définitive pour au moins 25 millions d'euros.
  • Notre avis : Il va falloir se montrer convaincant avec Naples. Duel des Olympiques en vue dans ce dossier.

picture

"Le Vélodrome sera plus patient avec De Zerbi qu'avec Marcelino"


Nacho vers Al Qadsiah ?
Alors qu'une prolongation au Real Madrid semblait dans l'air, Nacho pourrait finalement s'engager avec le club saoudien d'Al Qadsiah. Les négociations seraient très avancées selon L'Equipe.
  • Notre avis : Avec un très gros contrat sur la table, le défenseur madrilène pourrait céder aux avances saoudiennes.
Le Napoli veut garder Kvaratskhelia
Courtisé par le PSG, Khvicha Kvaratskhelia pourrait rester au Napoli. D'après le quotidien Il Mattino, le nouveau technicien napolitain a mis son véto quant à son possible départ cet été. Un départ peut être envisagé, mais pour 2025.
  • Notre avis : Les deux parties pourraient aller au bras de fer, puisque le joueur semble décidé à partir.

picture

Khvicha Kvaratskhelia avec Naples

Crédit: Getty Images


Weghorst se rapproche de l'Ajax
Six ans après son départ de l'AZ Alkmaar, Wout Weghorst pourrait revenir en Eredivisie. Selon le journaliste Fabrizio Romano, l'attaquant international néerlandais, prêté cette saison à Hoffeinhem par Burnley, serait proche de l'Ajax Amsterdam. Les discussions seraient bien avancées et positives entre toutes les parties.
  • Notre avis : Son profil de finisseur pourrait être utile à l'Ajax.
Ça brûle entre Maatsen et Aston Villa
Sous contrat avec Chelsea jusqu'en juin 2026, et prêté à Dortmund lors de l'exercice 2023-24, Ian Maatsen pourrait changer de club cet été. Selon la BBC, l'arrière gauche néerlandais est tout proche d'Aston Villa. Un accord pourrait intervenir dans les prochaines heures.

  • Notre avis : La concurrence sera encore plus forte pour Lucas Digne...

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité