Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - PSG : Khvicha Kvaratskhelia part au clash avec le Napoli

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 17/06/2024 à 08:42 GMT+2

Le dossier Khvicha Kvaratskhelia a pris une autre tournure dimanche soir. Alors que le PSG espère toujours le recruter, le père du joueur et son agent sont partis au bras de fer avec le Napoli, annonçant une volonté claire de partir une fois l'Euro terminé. Agacé, le club italien a répondu dans un communiqué dans la nuit.

Dribbles dévastateurs, référence à Maradona, célébration de Curry : "Zizi" a déjà charmé le Napoli

Antonio Conte ne doit pas être déçu du voyage. À peine débarqué sur le banc du Napoli, voilà que le technicien italien doit gérer plusieurs dossiers brûlants, tous posés sur son bureau avec la mention "urgent". Il y a tout d'abord le cas Giovanni Di Lorenzo, son capitaine, qui souhaite partir cet été et campe sur sa position. Puis celui de Victor Osimhen, qui dispose d'un bon de sortie (et d'une clause libératoire entre 120 et 130 millions d'euros) mais dont les offres concrètes peinent à arriver. Et, enfin, le plus épineux. Alors que Naples n'entend pas le céder, Khvicha Kvaratskhelia, courtisé par le PSG, est parti officiellement au clash dimanche soir via son entourage.
Il y a d'abord eu les propos de Mamuka Jugeli, son agent, à la télévision géorgienne. "Je ne veux pas que les gens pensent qu'il veut rester à Naples, a-t-il lâché. Nous voulons partir, mais nous attendons la fin de l'Euro pour ne pas distraire Khvicha. La priorité, c'est un transfert dans une équipe qui joue la Ligue des champions." Puis Badri Kvaratskhelia, le père du joueur, a remis de l'huile sur le feu. "Je ne veux pas qu'il reste au Napoli, où il y a eu trois entraîneurs la saison passée. C'est difficile de jouer dans une telle situation", a-t-il balancé à Sport Imedi. Des déclarations qui vont jouer en la faveur du PSG, qui aurait déjà un accord avec l'international géorgien, annoncé titulaire face à la Turquie (18h) mardi pour le premier match de sa sélection à l'Euro. Selon La Gazzetta dello Sport, les dirigeants parisiens, qui ont déjà envoyé une première offre de 60 millions d'euros à Naples, vont revenir à la charge avec, pour but, de boucler aux alentours des 100 millions.

Le Napoli est en colère

Avant de signer à Naples, Conte avait demandé deux garanties à son président Aurelio De Laurentiis : conserver Di Lorenzo et Kvaratskhelia. Mais alors que les deux veulent partir, le club parthénopéen, qui ne disputera aucune compétition européenne, parviendra-t-il encore longtemps à faire barrage ? Pour l'instant, ça semble tenir. "Après les déclarations de Mamuka Jugeli et Badri Kvaratskhelia, le Napoli répète que le joueur a encore trois ans de contrat, peut-on lire dans un communiqué publié dans la nuit. Il n'est pas sur le mercato. Ce ne sont pas les agents et les pères qui décident du futur d'un joueur sous contrat avec le Napoli, mais bien le Napoli lui-même. Fin de l'histoire."
Pour la Gazzetta, qui confirme que les négociations pour une prolongation du Géorgien sont au point mort (offre de 4 millions bonus inclus, demande de 5 millions + bonus) depuis une dernière rencontre entre les parties fin avril, le PSG a tout simplement "touché au but" en promettant un pont d'or au joueur, en plus d'une place de titulaire et la possibilité de jouer la Ligue des champions la saison prochaine. Et pour faire bouger les lignes dans ce sens, l'entourage de "Kvara" a donc décidé de sortir du bois pour mettre le Napoli dos au mur. "Maintenant, le risque d'un bras de fer", conclut le quotidien aux pages roses. Reste à savoir qui craquera le premier.


Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité