Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Luis Diaz, Nico Williams, PSG, OL, Chelsea : Les 16 infos mercato du lundi 24 jun 2024

Clément Lemaître

Mis à jour 24/06/2024 à 20:57 GMT+2

Chelsea cible Nico Williams, l'homme en forme de ce début d'Euro 2024, et touche au but pour Marc Guiu, la jeune pépite du Barça, le PSG avance sur le dossier Lutsharel Geertruida, l'Olympique Lyonnais insiste pour Yankub Minteh, Marseille va se séparer de deux joueurs, le Barça aimerait recruter Luis Diaz... Voici le bulletin mercato du lundi 24 juin 2024.

Les Bleus dépendants de Mbappé ? "Oui mais le problème, c'est qu'il n'y a pas de plan B"

Chelsea vise Williams

Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, l'international espagnol Nico Williams est dans la short-list de Chelsea. Pour rappel, la clause libératoire du joueur de l'Athlétic Bilbao serait au minimum de 58 millions d'euros.

Le Barça veut Luis Diaz

D'après Mundo Deportivo, le FC Barcelone envisagerait de vendre Raphinha cet été pour 90 millions d'euros minimum. Avec cette somme, les Blaugrana aimeraient recruter Luis Diaz, l'ailier international colombien de Liverpool.
  • Notre avis : Les Barcelonais seront obligés de vendre s'ils veulent se montrer actifs sur le mercato.

Le PSG travaille sur Geertruida

Selon Fabrizio Romano, le PSG avance sur le dossier Lutsharel Geertruida, l'arrière droit international néerlandais. En revanche, en ce qui concerne les négociations avec le Feyenoord Rottterdam, les choses seraient pour l'instant au point mort. En parallèle, des clubs de Premier League seraient également intéressés par le joueur de 23 ans.
  • Notre avis : Le joueur pourrait attendre la fin de l'Euro 2024 pour se décider.

Guiu proche de Chelsea

Après avoir fait ses débuts avec l'équipe première du FC Barcelone lors de la saison 2023-24, Marc Guiu s'apprête à quitter son club formateur. D'après AS, Chelsea va payer la clause libératoire (environ 6 millions d'euros) pour récupérer l'attaquant de 18 ans.
  • Notre avis : Les Blues confirment leur stratégie de vouloir engager des jeunes talents.

Ça brûle entre Dortmund et Gross

Sept ans après son arrivée à Brighton, en provenance d'Ingolstad, Pascal Gross devrait retrouver le championnat d'Allemagne. Selon Sky Germany, le milieu international allemand de 33 ans est très proche de trouver un accord avec Dortmund. L'ancien joueur de Karlsruhe pourrait coûter entre 7 et 10 millions d'euros au BvB.
  • Notre avis : Bonne nouvelle pour les fans du club de la Ruhr.

Vers un bras de fer Braithwaite-Espanyol ?

Quelques minutes après que l'Espanyol Barcelone ait décroché son ticket d'accession pour la Liga la saison prochaine, Martin Braithwaite (22 buts et 3 passes décisives en 2023-24), lié au club catalan jusqu'en 2025, a été interrogé sur son avenir. "Il y a environ un an, la proposition (ndlr : une saison supplémentaire) que m'a faite le club était un manque de respect. On verra si l'Espanyol veut que je continue", a indiqué l'ex-Toulousain à Liga TV.
  • Notre avis : Difficile de voir l'ancien Bordelais rester dans ces conditions...

Manchester United négocie avec Zirkzee

Selon Sky Sports News, les dirigeants Manchester United négocient directement avec les agents de Joshua Zirkzee après avoir indiqué à Bologne qu’ils étaient prêts à payer la clause libératoire de 40 millions d’euros pour l’attaquant.
  • Notre avis: L'AC Milan se retrouve sérieusement concurencé dans ce dossier.

Samuel Iling Jr et Enzo Barrenecha vers Aston Villa, Douglas Luiz à la Juventus

Selon Fabrizio Romano, Aston Villa et la Juventus vont conclure une transaction à trois joueurs. Douglas Luiz doit rejoindre la Vieille Dame dans le cadre d’un échange avec Samuel Iling Jr et Enzo Barrenechea.
  • Notre avis: Grosse perte pour Aston Villa qui voit filer son métronome au milieu de terrain.

La pépite Thiago Almada vers l’OL ?

Le groupe Eagle, propriétaire de l’Olympique lyonnais, est sur le point de trouver un accord aux alentours de 20 millions d’euros avec Altanta pour le transfert de l’argentin Thiago Almada selon Fabrizio Romano. Le milieu offensif devrait dans un premier temps rejoindre Botafogo avant d’arriver à Lyon.
  • Notre avis: Un joli coup pour l'OL si la transaction se conclue.

Dortmund sur Cherki

Selon les informations de Foot Mercato, le club de la Ruhr serait très intéressé à l’idée de recruter l’international espoir français. Pour le moment, Lyon n'a pas encore reçu d'offre de la part du club allemand.
  • Notre avis: Cherki pourrait avoir plus de temps de jeu à Dortmund qu'au PSG.

Joselu en route pour le Qatar

Selon Fabrizio Romano, Joselu devrait quitter le Real Madrid et s’engager du côté d’Al Gharafa au Qatar. Carlo Ancelotti voulait conserver le héros de la demi-finale retour contre le Bayern, mais le joueur prêté par l’Espanyol Barcelone a décidé de partir.
  • Notre avis: Joselu devrait toucher un salaire bien plus important au Qatar.

Deux départs à Marseille ?

L’OM poursuit son opération dégraissage. Le club olympien a accepté une offre de près de 4 millions d’euros pour son défenseur Samuel Gigot selon La Provence. Le club turc doit désormais se mettre d’accord avec le Français. Toujours dans le sens de départ selon Foot Mercato, le club phocéen et Everton sont proches d’un accord pour le retour Iliman Ndiaye en Angleterre. Pour le moment, le montant de la transaction n’a pas filtré.
  • Notre avis: Deux joueurs sur qui Roberto De Zerbi ne compte visiblement pas.

Lyon pousse pour Yankub Minteh

L’OL continue de discuter avec Newcastle pour le transfert du jeune ailier Yankub Minteh, prêté cette saison du côté de Feyenoord. Les Magpies aimeraient boucler ce dossier cette semaine selon Fabrizio Romano.
  • Notre avis: Minteh semble être devenu la priorité de l'OL.

Antonio Nusa pour remplacer Olise à Crystal Palace ?

Déjà approché par des clubs de Premier League cet hiver, Antonio Nusa serait sur les tablettes de Crystal Palace selon Fabrizio Romano. Le club anglais espère pallier le départ d’Olise qui devrait s’engager avec le Bayern.
  • Notre avis: Nusa devra sur mettre au niveau pour faire oublier Olise.

Di Maria pourrait rester au Benfica

Alors qu’il devait retourner en Argentine rejoindre son club formateur du Rosario Central, Angel Di Maria devrait rester à Lisbonne. Selon Foot Mercato, l’ancien parisien est ouvert à une prolongation de contrat après avoir reçu des menaces des narcotrafiquants argentins quant à un éventuel retour au pays.
  • Notre avis: Di Maria va faire le bonheur des Lisboètes une saison de plus.

Coman sur les tablettes du PSG

Selon Sky Sports Germany, le PSG a démarré les discussions avec l’entourage de Kingsley Coman pour un éventuel retour.
  • Notre avis: Le PSG multiplie les pistes pour remplacer Mbappé.

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité