Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le PSG doit oublier Kvaratskhelia, Lille dit non à 50 millions pour Yoro : les 11 infos mercato de dimanche

Mis à jour 16/06/2024 à 21:54 GMT+2

Le feuilleton Kvaratskhelia va prendre fin, Lille pas prêt à brader Leny Yoro, qui souhaite rejoindre le Real Madrid, le Bayern pourrait perdre Mathijs de Ligt, Jack Graelish pas sûr de rester à Manchester City, plusieurs prétendants pour Jadon Sancho… Voici le bulletin mercato de ce dimanche.

Faut-il s'inquiéter pour les éclopés des Bleus ?

Kvaratskhelia parti pour rester au Napoli
Le PSG va devoir se faire une raison. Après avoir espéré pouvoir attirer Khvicha Kvaratskhelia cet été, le champion de France va devoir se trouver une nouvelle piste puisque le Géorgien devrait finalement prolonger à Naples. Il Mattino, relayé par Sport, assure que Kvaratskhelia a finalement été convaincu de rester, alors qu'Antonio Conte est arrivé sur le banc cet été. L'officialisation du nouveau bail devrait avoir lieu après l'Euro.
  • Notre avis : le PSG doit d'abord songer à quoi faire avec son attaque actuelle avant de penser à sortir le chéquier.
picture

Luis Enrique veut-il encore de Donnarumma ?

Lille repousse 50 millions d'euros pour Yoro
Le Daily Express est formel : Leny Yoro veut rejoindre le Real Madrid, et non la Premier League. Le tabloïd britannique assure que le défenseur du LOSC est réticent à l'idée de rejoindre la Premier League "à un si jeune âge" et ne souhaite rejoindre que le champion d'Europe en titre. Lille aurait déjà refusé cet été une offre à hauteur de 50 millions d'euros de la part "d'un club de Premier League". Liverpool serait notamment très intéressé, évoquait le Times ces derniers jours.
  • Notre avis : si le Real veut Yoro dès cet été, il ne devrait pas avoir de mal à concrétiser l'affaire.
De Ligt vers United ?
L'été s'annonce agité en Bavière, avec l'arrivée de Vincent Kompany sur le banc du Bayern Munich. L'ancien défenseur va peut-être devoir restructurer sa défense, puisque Matthijs de Ligt pourrait quitter le club. Sky Sports Germany évoque une offre de 50 millions d'euros de Manchester United, où l'attendrait des retrouvailles avec Erik ten Hag, qu'il a côtoyé à l'Ajax Amsterdam. Le Bayern pourrait consentir à un départ avec des concessions par rapport à son tarif d'arrivée il y a deux ans pour 67 millions d'euros. Hiroki Ito (Stuttgart) est déjà arrivé pour renforcer l'arrière-garde, et l'Allemand Jonathan Tah (Bayer Leverkusen) est aussi surveillé.
  • Notre avis : le précédent Antony doit faire réfléchir Manchester quant aux retrouvailles entre ten Hag et certains de ses anciens joueurs.
Grealish prêt à quitter City
Non retenu par Gareth Southgate pour l'Euro, Jack Grealish a sans doute payé sa saison plus difficile à Manchester City. L'Anglais n'a qu'une confiance limitée de la part de Pep Guardiola, qui ne l'a titularisé que dix fois cette saison en Premier League. De quoi ouvrir la porte à un départ assure Football Insider, qui avance que le joueur pourrait demander à quitter le club. Son ancien club d'Aston Villa pourrait tenter de le rapatrier.
  • Notre avis : Graelish peut vraisemblablement espérer mieux qu'Aston Villa.
picture

La France au-dessus du lot ? Nos favoris de l'Euro

Bataille Juve-Dortmund pour Sancho
Erik ten Hag finalement parti pour rester l'entraîneur de Manchester United, l'avenir de Jadon Sancho reste incertain. L'Anglais a été brillant durant son prêt au Borussia Dortmund, son ancien club. Le BvB espère pouvoir conserver Sancho mais pourrait manquer de fonds pour parvenir à conclure l'affaire estime Football Insider. La Juventus est désormais entrée dans la danse et espère convaincre les Red Devils de prêter son joueur de 25 ans.
  • Notre avis : Sancho – Dortmund, un mariage de cœur autant que de raison, et Manchester United devrait profiter du regain de forme de l'Anglais pour vendre à un meilleur prix plutôt qu'un nouveau prêt.
Accord OM-Genoa pour Vitinha
Selon les informations de Repubblica, l'Olympique de Marseille et le Genoa ont trouvé un accord pour Vitinha. Il s'agirait d'un nouveau prêt, cette fois avec obligation d'achat en faveur du club italien et une clause de contre-rachat pour le club marseillais. RMC Sport évoque un transfert sec de 15 millions d’euros pour l’attaquant portugais. Une clause de rachat a bien été intégrée.
  • Notre avis : Une bonne nouvelle pour Marseille, notamment concernant la présence d'une obligation d'achat. L'OM va pouvoir monétiser ce transfert.
Lautaro va prolonger avec l'Inter
Giuseppe Marotta, passé d'administrateur délégué à président de l'Inter Milan, a confirmé la prolongation imminente de Lautaro Martinez : "C'est virtuellement bouclé, il ne manque plus que la signature et ce n'est pas simple, car il est à l'autre bout du monde. Mais tout est fait."
  • Notre avis : Tout est bouclé, simple question de temps pour les signatures.
picture

Lautaro Martínez

Crédit: Getty Images

La Juve veut prolonger Yildiz
Dans le viseur de Liverpool et du Borussia Dortmund, Kenan Yildiz pourrait bientôt prolonger avec la Juve, qui a récemment reçu son entourage dans cette optique. Le club piémontais aimerait éviter l'emballement que pourrait susciter ses performances lors de l'Euro 2024 avec la Turquie. Arrivé à l'été 2022, Yildiz a déjà prolongé son contrat en août dernier avec expiration en 2027 (et option jusqu'en 2028). La Juve aimerait ajouter une année de contrat (2029). Il touche actuellement un salaire entre 250.000 et 300.000 euros par an.
  • Notre avis : La Juve a bien raison de vouloir prolonger sa pépite.
Di Maria n'a pas encore tranché
En fin de contrat avec Benfica, Angel Di Maria ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Selon Fabrizio Romano, aucun accord n'a encore été trouvé avec l'Inter Miami (MLS) malgré une approche ces dernières semaines.
  • Notre avis : L'ancien Parisien n'a pas encore fait son choix. Tout est donc encore possible.
picture

Angel Di Maria a marqué un doublé pour Benfica face au TFC en barrage aller de Ligue Europa

Crédit: Getty Images

Théo Hernandez, c'est 100M
Alors qu'il a assuré "se concentrer sur l'Euro" avec les Bleus, et qu'il déciderait s'il allait "rester ou partir" de l'AC Milan après, Théo Hernandez pourrait être retenu par son club, qui ne compte pas s'en séparer. Sauf si l'international français demanderait à partir, ce qui changerait la donne. Dans ce cas, les dirigeants milanais réclameraient 100 millions selon La Gazzetta dello Sport. En coulisses, les négociations pour une prolongation pourraient reprendre. L'international français réclamerait un salaire de 7 millions d'euros, contre 4,5 actuellement.
  • Notre avis : Théo a jeté un froid à Milan avec sa déclaration. Mais pour partir, il faudra une offre élevée. Milan ne fera pas de concession.
Osimhen, un avenir en pointillés
Que va faire Victor Osimhen ? Alors que son départ semblait acté au Napoli, l'attaquant nigérian est toujours dans l'attente. La Gazzetta dello Sport assure ce dimanche que le club napolitain n'a reçu aucune offre concrète pour son joueur, qui dispose d'une clause libératoire d'environ 120 millions d'euros. Même le PSG, un temps annoncé à l'affût, n'aurait pas encore bougé concrètement ses pions.
  • Notre avis : L'été ne fait que commencer, cela devrait bouger pour Osimhen.
picture

Victor Osimhen of Napoli SSC

Crédit: Getty Images



Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité