Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lacazette, Balerdi, Brassier, OM, Todibo Rabiot, Ndombele : Les 9 infos mercato de mercredi

Publié 19/06/2024 à 21:42 GMT+2

Alexandre Lacazette aurait décidé de rester à l'OL, l'OM pourrait frapper un gros coup sur le mercato en recrutant Lilian Brassier, l'Atalanta Bergame vise Leonardo Balerdi, Adrien Rabiot, en fin de contrat avec la Juve, a fait le point sur son avenir, ça bloque pour Douglas Luiz chez les Bianconeri, Tanguy Ndombele pourrait revenir en L1... Voici notre bulletin mercato du mercredi 19 juin 2024.

Tchouaméni peut-il être menacé ?

Lacazette aurait décidé de rester à l'OL
Alors que le club saoudien d'Al-Quadsiah lui proposait un pont d'or (environ 30 millions d'euros sur deux saisons), Alexandre Lacazette aurait décidé rester une saison supplémentaire à l'OL, où il est sous contrat jusqu'en juin 2025, révèle L'Equipe mercredi soir. L'attaquant de 33 ans, qui va disputer les JO de Paris (26 juillet au 11 août), souhaiterait jouer la Coupe d'Europe avec son club formateur, qui aurait reçu une offre de quelque 10 millions d'euros.

  • Notre avis : Une bonne nouvelle pour les fans des Gones.


Todibo s'éloigne de Manchester United
Dans le viseur de Manchester United depuis de nombreux mois, le Niçois Jean-Clair Todibo pourrait ne pas signer chez les Red Devils même si les discussions semblaient aller dans le bon sens entre les deux clubs, annonce mercredi le journaliste Fabrizio Romano. La raison ? Les règles de l'UEFA interdisent tout transfert entre clubs du même propriétaire (Jim Ratcliffe).

  • Notre avis : Les propositions ne devraient pas manquer pour l'ancien Toulousain cet été...

Les Red Devils poussent pour Zirkzee
Alors que les négociations stagnent entre l'AC Milan et l'agent de Joshua Zirkzee pour les commissions (15 millions d'euros), Manchester United serait entré dans la danse selon Sky Italia et The Athletic. Et les Red Devils ont fait part d'un intérêt assez concret pour l'international néerlandais de Bologne, dont la clause libératoire est fixée à 40 millions d'euros.
  • Notre avis : Milan a toujours eu de l'avance dans ce dossier, mais peine à conclure en raison de commissions jugées trop élevées. United pourrait en profiter...
L'OM touche au but pour Brassier...
Selon les informations de Sky Italia, l'OM est proche de frapper un gros coup sur le mercato en recrutant Lilian Brassier, défenseur de Brest qui est très courtisé sur le mercato. L'offre de 8M+bonus aurait été acceptée par Brest. Le joueur a donné sa priorité au club olympien.
  • Notre avis : Au vu de la concurrence, Marseille frapperait fort.
... et Balerdi est courtisé
On reste sur la Canebière. En quête d'un renfort en défense, l'Atalanta Bergame vise Leonardo Balerdi. Selon La Gazzetta dello Sport, le défenseur de l'OM est une priorité du club italien, qui va toutefois se heurter à un mur, puisque Marseille ne compte pas s'en séparer. Roberto De Zerbi, l'entraîneur annoncé, non plus. Si une prolongation est à l'étude, la Dea espère qu'elle ne se concrétisera pas, pour ainsi foncer vers un joueur dont le prix serait fixé à 20 millions d'euros... mais qui pourrait baisser jusqu'à 14-16 millions.
  • Notre avis : L'OM lâchera difficilement Balerdi pour un tel prix.
picture

Leonardo Balerdi lors du quart de finale aller entre le Benfica et l'OM en Ligue Europa

Crédit: Getty Images

Rabiot évoque son avenir
Présent en conférence de presse ce mercredi midi depuis le rassemblement des Bleus, Adrien Rabiot, en fin de contrat avec la Juve, a fait le point sur son avenir. "Je pensais que mon avenir serait réglé, je le pensais vraiment quand je l'ai dit en mars, a-t-il avoué. Ce n'est pas quelque chose qui m'inquiète. J'avais besoin d'être focus, j'ai mis ça de côté... Ce que j'aimerais je le garde pour moi, mais je ne suis pas inquiet pour avenir, au contraire. Thiago Motta ? Super coach. On se connaît très bien. Ce ne sera pas déterminant dans mon choix, il a sa carrière à mener, moi la mienne."
  • Notre avis : Tout est encore possible pour Rabiot, qui se décidera après l'Euro 2024.
picture

Diallo : "Je leur garantis la liberté d'expression"



Douglas Luiz, pourquoi ça bloque avec la Juve
Alors que tout semblait bouclé entre la Juve et Aston Villa pour le transfert de Douglas Luiz, les négociations ont subi un coup d'arrêt. La raison ? Weston McKennie, inclus dans le deal, n'aurait pas trouvé d'accord avec le club anglais selon Fabrizio Romano. Résultat, le milieu de terrain américain pourrait être tout simplement enlevé de ce deal afin qu'il puisse se faire.
  • Notre avis : La Juve veut arriver à ses fins pour Luiz, considéré comme une priorité pour renforcer le milieu. Le deal devrait se faire.
Ndombele, retour en Ligue 1 ?
Bientôt libre de tout contrat depuis l'annonce de son départ de Tottenham, Tanguy Ndombele (27 ans) pourrait revenir en Ligue 1 selon RMC Sport. L'OGC Nice, le LOSC et l'Olympique de Marseille seraient notamment à l'affût dans ce dossier.
  • Notre avis : Ndombele pourrait faire du bien à plusieurs clubs de Ligue 1.

Assignon ciblé par Galatasaray
Prêté lors de la deuxième partie de la saison à Burnley (15 matches de Premier League, 1 but et 2 passes décisives), Lorenz Assignon pourrait ne pas rester au Stade Rennais. Sous contrat avec le club breton jusqu'au 30 juin 2027, l'arrière droit serait la priorité de Galatasaray, annonce Foot Mercato.

  • Notre avis : La tendance serait à un départ pour le joueur de 23 ans.

Cuisance proche du Hertha Berlin
D'après L'Equipe, l'ancien Marseillais Michaël Cuisance est proche de s'engager avec le Hertha Berlin (Bundesliga 2). Prêté cette saison en deuxième division allemande, à Osnabrück, le milieu de terrain français, qui appartient à Venise (Série B), pourrait coûter 1,5 million d'euros au club de la capitale allemande.

  • Notre avis : L'ex-joueur du Bayern a montré de belles choses en Allemagne. Le voir rester en Bundesliga 2 ne serait pas une surprise.

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité