Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wenger, Balotelli, Sirigu : Les 8 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end

Eurosport
ParEurosport

Publié 27/04/2014 à 19:40 GMT+2

Monaco rêve de Wenger et Balotelli, Sirigu veut rester au PSG, Alessandrini plait en Italie : tout est dans notre bulletin transferts du week-end.

Arsène Wenger de retour à Monaco ?

Crédit: Panoramic

Monaco : Un pont d'or pour Wenger ?

Il ne fait plus beaucoup de doutes sur le fait que Claudio Ranieri ne sera plus l'entraîneur de Monaco la saison prochaine. Si ce dernier continue de s'accrocher à son poste, l'ASM chercherait son remplaçant. Et après la rumeur Zidane, le Sunday Times a lancé la piste Arsène Wenger. Selon le sérieux quotidien anglais, le club de la Principauté serait prêt à lui offrir un salaire mirobolant de près de 16 millions d'euros (alors qu’il en toucherait actuellement 9). En prime, il disposerait d'une grosse enveloppe pour renforcer un effectif qui disputera la Ligue des champions la saison prochaine. Arsène Wenger aurait alors deux objectifs : remporter la Ligue 1 et se hisser en huitièmes voire en quarts de finale de la C1.
Notre avis : Si Wenger pourrait être sensible à une approche de Monaco, qu'il avait mené au titre de champion de France en 1988, il devrait prolonger à Arsenal où les négociations sont en cours.

Et pour Balotelli ?

La dernière sortie médiatique de Mario Balotelli après la défaite de l'AC Milan face à l'AS Rome (2-0) ("Je n'ai pas besoin de vos critiques. Je pense être un joueur normal, pas un Fuoriclasse") a relancé les rumeurs de départ. Selon La Gazzetta dello Sport, trois clubs seraient déjà intéressés : les deux Manchester et… Monaco. Notamment si l'ASM devait perdre Radamel Falcao la saison prochaine. Le journal italien rappelle notamment que l'agent de l'attaquant, Mino Raiola, réside en Principauté et qu'il existe des contacts qui "sont encore dans le cadre de la normalité".
Notre avis : Le Mondial décidera sans doute de l'avenir de Balotelli. Mais l'AC Milan ne bradera pas un joueur qu'il a acheté 24 millions euros.
picture

Mario Balotelli pourrait animer le prochain mercato

Crédit: AFP

Sagna discute avec Fenerbahçe

Bacary Sagna, libre au mois de juin prochain, n'a toujours pas accepté de signer un nouveau contrat à Arsenal. En attendant, le latéral droit discute avec plusieurs équipes. Selon le quotidien L'Equipe, l'ex-joueur d'Auxerre serait ainsi dans le viseur de Fenerbahçe avec qui il négocie. Apparemment, il pourrait bénéficier d'un salaire multiplié par trois en Turquie.
Notre avis : A 31 ans, on voit plus Sagna rester en Angleterre, où City le suit, que de rejoindre la Turquie. En clair, il fait monter les enchères.

Sirigu veut rester au PSG

Le gardien du PSG, Salvatore Sirigu, a évoqué son avenir samedi. L'international italien, arrivé de Palerme en 2011, s'est montré très clair sur le sujet : "Je suis sous contrat avec le PSG, a-t-il expliqué en conférence de presse. Il n'y a aucun problème et je n'ai aucun souci pour continuer. Je pense que je serai toujours là même si ça peut changer. Je n'ai pas la volonté de quitter Paris et j'espère que Paris n'a pas la volonté de me faire partir".
Notre avis : Sirigu, sous contrat jusqu'en 2015, devrait prolonger après avoir convaincu les dirigeants du PSG qu'il est devenu incontournable.
picture

Salvatore Sirigu (PSG, 2014)

Crédit: Panoramic

PSG : Lichtsteiner pour remplacer Jallet ?

En fin de saison, les dirigeants du PSG pourraient se passer des services de Christophe Jallet. Le cas échéant, il faudrait trouver un autre latéral droit susceptible de concurrencer sérieusement Gregory van der Wiel la saison prochaine. D'après le média italien Calciomercato, les Parisiens pourraient dégainer afin d'obtenir la signature de Stephan Lichtsteiner. Le défenseur n'a plus qu'une année de contrat à honorer à la Juventus. Par conséquent, l'ex-joueur de Lille pourrait accepter de tourner le dos aux Bianconeri lors du mercato estival. Sur ce dossier, les pensionnaires du Parc des Princes seraient en concurrence avec Manchester City.
Notre avis : A 30 ans, le Suisse n'est sans doute pas la priorité du club parisien.

Rennes : Alessandrini plait en Italie

Romain Alessandrini, l'ailier du Stade Rennais, serait apprécié en Italie. La chaîne transalpine Sky croit savoir que l'AS Rome d'un certain Rudi Garcia, mais aussi la Juventus Turin et la Fiorentina, auraient un œil sur le joueur de 25 ans. Auteur de six buts et six passes décisives cette saison en 24 matches de championnat, Alessandrini est sous contrat avec le SRFC jusqu'en juin 2016. Son prix avoisinerait les 8 millions d'euros.
Notre avis : Alessandrini revient en forme depuis quelques semaines. Il va quitter Rennes cet été. Et si l'OM le veut encore, le club phocéen va devoir cravacher.
picture

2013 Stade Rennais Rennes Romain Alessandrini

Crédit: Panoramic

Ba de retour à Newcastle ?

Un an et demi après avoir quitté Newcastle pour Chelsea, l'attaquant sénégalais Demba Ba pourrait faire le chemin inverse l'été prochain. Les Magpies envisageraient effectivement de recruter leur ancien joueur. Entre Chelsea qui cherche à dégraisser son effectif et Newcastle qui veut renforcer son secteur offensif, surtout en cas de départ de Loïc Rémy, les deux clubs pourraient s'entendre sur un nouveau transfert. Il y a un an, l'ancien buteur de West Ham avait quitté les Magpies pour Chelsea pour un montant de 7 millions, il pourrait faire le chemin inverse pour le même prix, selon The Evening Chronicle.
Notre avis : Demba Ba, encore buteur dimanche face à Liverpool, revient à peine dans les bonnes grâces de Mourinho. Ce serait dommage de partir maintenant…

Une lutte entre les deux Manchester pour Mangala ?

Convoité l'été dernier par Manchester City, le défenseur du FC Porto, Eliaquim Mangala, pourrait faire à nouveau l'objet d'une offre de la part des Citizens. Mais le second club de la ville, United, serait également intéressé par les services de l'international français. Lors des deux derniers mercatos, les Citizens avaient déjà tenté de recruter le joueur, mais même la proposition de 37 millions d'euros n'avait pas suffi à convaincre le club portugais de vendre son joueur. Porto pourrait profiter de la concurrence entre les deux clubs pour faire monter les enchères et pourquoi pas dépasser les 40 millions d'euros.
Notre avis : Mangala ne jouera plus à Porto la saison prochaine. Reste à savoir où. Le Barça, le PSG ou Monaco sont aussi régulièrement cités.
picture

FOOTBALL 2014 Porto - Mangala

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité