Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Les 9 infos mercato qui vous ont échappé ce lundi (PSG, Pogba, Real, Reus, Cabella)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/04/2014 à 18:18 GMT+2

Zidane qui travaille sur le dossier Pogba, Reus en passe de prolonger à Dortmund, Cabella qui s’interroge : tout est dans notre bulletin transferts de lundi.

Paul Pogba (Juventus)

Crédit: Panoramic

PSG : Le Real en pole pour Pogba... grâce à Zidane ?

Ce n’est un secret pour personne, Paul Pogba est la priorité de recrutement du PSG et du Real Madrid pour la saison prochaine. Mais les Merengue auraient pris une longueur d’avance dans ce dossier par l’intermédiaire de Zinedine Zidane, qui aurait appelé le joueur et l’entraîneur de la Juventus, Antonio Conte, pour s’enquérir de la situation, selon France Football. Le coach adjoint du Real aurait ainsi tâté le terrain, tandis que le PSG continue à peaufiner son offre. D’après Tuttosport, elle pourrait s’élever à 40 millions d’euros et inclure Marco Verratti dans la transaction. Une hypothèse déjà maintes fois évoquée.
Notre avis : Une chose est sûre, la Juventus risque de toucher le pactole cet été.

Dortmund : Reus vers la prolongation

Une évidence pour les dirigeants du Borussia Dortmund. Selon Bild, ils s’apprêtent à proposer un nouveau contrat à Marco Reus, excellent depuis le début de la saison (23 buts toutes compétitions confondues). Ils souhaitent ainsi rompre la clause de départ du joueur, fixée à 35 millions d'euros en 2015 d’après les termes du contrat paraphé entre les deux parties au moment de l’arrivée de Reus,. La proposition pourrait être déposée avant la finale de la coupe d'Allemagne, le 17 mai prochain.
Notre avis : 35 millions d’euros, ça ne reflète pas la vraie valeur de Reus et le Borussia a tout intérêt à réviser cette clause.
picture

Marco Reus (Borussia Dortmund) pourrait quitter Dortmund

Crédit: AFP

Montpellier : Cabella pas si sûr de partir

Convoité par l’OM, Rémy Cabella ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Invité de Luis Attaque sur RMC, le milieu de Montpellier (24 ans) a toutefois donné quelques précisions sur son futur. "Partir ou rester ? Disons que je suis entre les deux mais j’ai envie de partir dans un club où je suis bien. Je n’ai pas envie de partir pour partir, a-t-il indiqué. Si je devais rester à Montpellier, je resterais".
Notre avis : Il n’est pas évident que ses dirigeants lui laissent le choix si une belle offre se présente.

Sydney : Del Piero, la fin de l’aventure

Clap de fin pour l’histoire australienne d’Alessandro Del Piero. Eliminé en play-offs avec le Sydney FC, l’attaquant italien (39 ans) a annoncé via un communiqué son départ du club : "Le moment est arrivé de dire au revoir Australie, a indiqué l’ancien de la Juventus. J'ai donné ma décision au club. Cela n'a pas été un choix facile puisque ma vie sur et en dehors du terrain a été fantastique ici. Je vais regarder toutes les opportunités possibles pour mon futur." Pas de retraite à l’horizon dans l’immédiat.
Notre avis : 24 buts en 38 matches de championnat, des statistiques qui devraient permettre à Del Piero de prolonger sa carrière pour au moins quelques mois.

L1 : Valse des entraîneurs à venir ?

Les entraîneurs de Ligue 1 pourraient jouer au jeu des chaises musicales dans les prochaines semaines. A en croire L’Equipe, Sochaux prospecte pour trouver un remplaçant à Hervé Renard, qui ne restera pas en cas de relégation. Daniel Sanchez, Olivier Pantaloni, Laurent Roussey ou encore Francis Gillot sont cités comme des candidats potentiels. Le coach de Bordeaux pourrait d’ailleurs être suppléé chez les Girondins par Claude Puel. Ce dernier pourrait être poussé vers la sortie à Nice, selon les informations de notre partenaire Foot123. Puel aurait des divergences de vues avec sa hiérarchie, notamment sur le cas de son fils Grégoire Puel, très critiqué chez les Aiglons.
Notre avis : Difficile d’imaginer Gillot retrouver Sochaux en Ligue 2.
picture

Ligue 1 2013/2014 Gillot Bordeaux

Crédit: AFP

MU : L’agent de Kolasinac calme les ardeurs du joueur

Dans le media bosnien Dnevni Avaz, Sead Kolasinac avait évoqué une proposition de Manchester United. Ce que s’est chargé de démentir l’agent allemand du latéral de Schalke 04 (20 ans). "Il n'y a aucune offre mais un intérêt de plusieurs clubs, y compris en provenance d'Angleterre", a précisé Thorsten Weck.
Notre avis : Kolasinac ressemble surtout à un recours en cas d’échec de la piste menant à Luke Shaw, priorité de MU au poste d’arrière gauche.

Lens : Perozo dans le viseur

La montée en Ligue 1 pas encore assurée, Lens songe déjà à la saison prochaine. Dans cette optique, la direction nordiste et Antoine Kombouaré ont coché le nom de Grenddy Perozo (28 ans), selon La Voix du Nord. Le défenseur d’Ajaccio ne sera pas conservé par l’ACA, condamné à la descente en Ligue 2. Toujours d’après le quotidien régional, Julien Féret (31 ans) fait partie de la short-list lensoise. Le milieu rennais arrive en fin de contrat au mois de juin et ne rempilera pas en Bretagne.
Notre avis : Des joueurs d’expérience qui connaissent bien la Ligue 1, Lens s’embarque dans la bonne direction pour réussir son mercato en cas de promotion.

AS Rome : De Sanctis a convaincu

Arrivé de Naples l'été dernier, Morgan De Sanctis (37 ans) devrait prochainement prolonger d'une saison son contrat avec la Roma, soit jusqu’en juin 2016. Satisfait des prestations réalisées par son gardien (19 buts encaissés en 35 matches de championnat), le club de la Louve souhaiterait prolonger l’aventure avec l’international italien (7 sélections).
Notre avis : En Italie plus qu’ailleurs, l’âge n’est pas un critère pour un gardien et les faits leur donnent raison.

Bayern : Shaqiri sur le départ

Barré par la concurrence au Bayern Munich et souvent trahi par son corps, Xherdan Shaqiri devrait chercher un point de chute à l’intersaison. L’international suisse (22 ans, 31 sélections) pourrait rebondir au FC Séville. D’après divers medias allemands, il figure dans le viseur des dirigeants andalous, en quête d’un remplaçant à Ivan Rakitic, annoncé sur le départ.
Notre avis : Les trois parties concernées trouveraient leur compte dans un éventuel transfert.
picture

Xherdan Shaqiri (Bayern) pourrait aller chercher son bonheur ailleurs

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité