Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG, Yamal, Benrahma, Varane, Abline... Les 8 infos mercato de samedi

Yohann Le Coz

Mis à jour 29/06/2024 à 21:02 GMT+2

Le PSG prêt à faire des folies pour Lamine Yamal et qui se sépare de Sergio Rico, une pépite rejoint Chelsea, Aston Villa signe un joli coup avec Ian Maatsen, Robin Le Normand arrive à l'Atlético de Madrid, Raphaël Varane discute avec un club de Serie A et Matthis Abline en route pour le FC Nantes : voici les infos mercato qu'il ne fallait pas manquer ce samedi.

Lamine Yamal, le jeune ailier du FC Barcelone.

Crédit: Getty Images

Chelsea casse la tirelire pour le jeune Kellyman

Les Blues ont misé gros sur un tout jeune joueur. L'écurie londonienne a officialisé le très jeune joueur de 18 ans d'Aston Villa, Omari Kellyman contre 22 millions d'euros selon la BBC. Lui qui n'a disputé que deux matches de Premier League la saison passée et presque jamais connu les professionnels du côté de Birmingham va découvrir le grand bain avec un contrat d'une durée de six ans.
  • Notre avis : Il va peut-être devoir se faire les dents ailleurs dans un premier temps.

Le Normand sera un Colchonero

Le journal espagnol Marca et formel. Le défenseur central franco-espagnol, qui a découvert le football de sélection de l'autre côté des Pyrénées, n'évoluera plus sous les couleurs de la Real Sociedad la saison prochaine. Toutes les parties seraient tombées d'accord pour un transfert à l'Atlético Madrid. L'opération avoisinera les 30 millions d'euros et sera officialisée au mois de juillet.
  • Notre avis : Premier Euro avec l'Espagne, arrivée à l'Atlético, Le Normand entre dans une nouvelle dimension

Le PSG craquerait complètement pour Yamal

Mundo Deportivo révèle que, selon ses informations, quand bien même le Barça ne voudrait engager aucune discussion pour le transfert de son joyau de 16 ans, le PSG continuerait de toquer à la porte. Le média catalan assure que le club de la capitale préparerait une offre de 250 millions d'euros pour le jeune espagnole, rien que ça. Plus que pour le transfert record de Neymar, donc, pour s'attacher les services d'une pépite à la clause libératoire d'un milliard d'euros. Un dossier de démesure, à l'heure d'un changement de paradigme pourtant annoncé à Paris.
  • Notre avis : L'information semble arrangée à la sauce barcelonaise, que diable irait faire le PSG dans cette histoire avec une telle somme ?
picture

"Le non-hommage du PSG à Mbappé, c'est une faute majeure"

Un rebond inattendu pour Varane ?

Alors qu'il y a peu on imaginait encore une fin de carrière à Manchester, à Lens, voire en MLS, voilà que son été a pris une tournure inattendue. Selon Relevo et Sky Italia, l'ancien défenseur international français et champion du monde 2018 pourrait prendre la direction de l'Italie. Varane aurait rendu une petite visite à Cesc Fabregas, l'entraîneur de Côme, fraîchement promu en Serie A. L'AS Roma serait également sur les rangs.
  • Notre avis : Bien malin celui capable de prédire l'avenir de Raphaël Varane
picture

Voit-on les Bleus trop beaux ? "Il ne faut pas oublier que Lloris et Varane ne sont plus là"

Benrahma définitivement à l'OL ?

C'est en tout cas ce qu'assure Sky Sports. Saïd Benrahma aurait convaincu les dirigeants lyonnais de faire aboutir sa pige en France sur un contrat long du côté des Gones. Pour rappel, son prêt comportait une option d'achat. L'international algérien espèrerait continuer de faire partie de l'effectif la saison prochaine et miserait sur le bouclage de son transfert ce week-end. Autre indiscrétion de Sky Sports concernant l'Olympique lyonnais : en plus du Borussia Dortmund, West Ham aimerait s'offrir Jake O'Brien, le défenseur auteur d'une belle saison en Ligue 1. Lyon espèrerait en retirer pas moins de 53 millions d'euros.
  • Notre avis : Le coup Benrahma peut-être une bonne pioche pour la rotation la saison prochaine, tout dépend du prix
picture

Lyon ou Brest : quelle saison est la plus folle ?

Rico va quitter le PSG

France Bleu révèle que le gardien du PSG, qui avait été victime en mai 2023 d'un grave accident de cheval qui avait failli lui coûter la vie, ne sera pas conservé par le club de la capitale. Troisième gardien du club, il aura disputé en tout 24 rencontres sous le maillot de Paris, avec à la clé deux titres de champion de France, deux coupes de France et un trophée des champions.
  • Notre avis : La possibilité d'un retour à haut niveau est totalement inconnue, Paris n'a pas pris de risque.

Abline à Nantes, comme si c'était fait

Ce n'est pas encore officiel. Mais Matthis Abline sera bien un joueur du FC Nantes. Prêté au FCN par Rennes la saison passée, l'attaquant de 21 ans va faire l'objet d'un transfert définitif selon plusieurs médias, dont L'Equipe et Ouest-France. Le montant de l'indemnité de transfert serait de 10 millions d'euros. Abline va signer un contrat de quatre ans avec Nantes, où il avait inscrit 5 buts en 22 matches de L1 la saison passée, dont 4 lors de ses sept dernières apparitions.
  • Notre avis : Abline était la priorité d'Antoine Kombouaré. Le voilà servi.

Maatsen signe à Aston Villa

C'est signé. Aston Villa a officialisé le transfert de Ian Maatsen. Le club de Birmingham a déboursé près de 45 millions d'euros pour recruter le latéral gauche international néerlandais, qui appartenait à Chelsea. Maatsen, 22 ans, a explosé sous les couleurs du Borussia Dortmund, où il était prêté cette saison, au point d'être nommé dans l'équipe-type de la Ligue des champions. Il s'est engagé pour six saisons avec la formation d'Unai Emery, qui disputera la C1 la saison prochaine.
  • Notre avis : Superbe recrue. Maatsen a le potentiel pour devenir l'un des meilleurs à son poste.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité