Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Supercoupe d'Espagne: De retour avec le Real Madrid, Karim Benzema refuse de revenir sur la cicatrice Coupe du monde

ParAFP

Mis à jour 14/01/2023 à 18:37 GMT+1

SUPERCOUPE D'ESPAGNE - Titulaire depuis la reprise de la Liga et en demi-finale de la Supercoupe contre Valence, Karim Benzema est revenu en conférence de presse ce samedi sur sa montée en puissance physique depuis quelques semaines. Mais KB9 refuse toujours d'évoquer l'équipe de France et sa blessure juste avant la Coupe du monde au Qatar.

"Benzema coche toutes les cases du plus gros gâchis en Bleu"

L'avant-centre Karim Benzema, qui a manqué le Mondial au Qatar avec la France en raison d'une blessure à une cuisse, a affirmé samedi qu'il est bien "de retour" avant la finale de la Supercoupe d'Espagne contre le FC Barcelone, dimanche (20h00) à Ryad.
"Je suis revenu de blessure et j'ai fait du bon travail pour retrouver mon niveau, toucher le ballon, et aider l'équipe", a précisé le Ballon d'Or 2022, dont la première moitié de saison a été minée par des pépins physiques. "C'est clair que je suis de retour", a-t-il insisté samedi en conférence de presse.

"Ce n'est pas le sujet"

Devant les nombreuses questions des journalistes concernant son absence avec la France au Mondial, Benzema a préféré esquiver. "Le plus important, c'est demain (dimanche, NDLR). Je suis prêt et bien dans ma tête, donc je me focalise sur mon match de demain. Le reste, c'est du passé. Ca a été compliqué, mais c'est fini", a-t-il balayé.
"Ce n'est pas le sujet. Le sujet, c'est la finale, je suis navré, mais je ne peux pas parler davantage de la France ou du Mondial", a-t-il répété. Benzema n'a pas souhaité se prononcer sur son éventuelle prolongation au Real. Pour rappel, son contrat avec la "Maison blanche" expire le 30 juin prochain.
picture

Benzema, Messi, Rabiot... ils sont en fin de contrat en juin 2023

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité