Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A - Malgré un doublé d'Olivier Giroud, le Milan partage les points avec Naples (2-2)

Andrea Noviello

Mis à jour 29/10/2023 à 23:34 GMT+1

Quatre jours après avoir lourdement chuté face au PSG, l'AC Milan pensait avoir fait le plus dur pour repartir du bon pied sur la pelouse de Naples, ce dimanche. Mais en dépit d'un doublé d'Olivier Giroud en première période et d'un break d'avance à la pause, les Rossoneri ont dû partager les points avec les Azzurri, revenus au score au terme d'une partie haletante (2-2).

Giroud a duello con Natan in Napoli-Milan - Serie A 2023/2024

Crédit: Getty Images

Naples revient de loin. Mené de deux buts au terme d’une première mi-temps à sens unique, le Napoli est parvenu à accrocher un bon match nul (2-2) contre l'AC Milan ce dimanche soir dans le cadre de la dixième journée de Serie A. Distancés sur un doublé d’Olivier Giroud (21e et 30e), les joueurs de Rudi Garcia ont recollé en seconde période sur deux bijoux signés Matteo Politano (49e) et Giacomo Raspadori (62e).
Tenus en échec pour la troisième fois de la saison, les Napolitains conservent leur quatrième place au classement avec 18 points au compteur, mais voient leur retard sur le leader, l'Inter (25 points) encore s’accentuer pour se porter désormais à sept longueurs. Capable de stopper l’hémorragie après deux défaites consécutives en championnat et en C1, Milan (22 points) perd de son côté sa place de dauphin au profit de la Juventus de Turin (23 points) et recule à la troisième place de Serie A avec un débours de trois unités sur le voisin et ennemi intériste.

Giroud voit double

Confiant au sortir de sa victoire européenne face à l’Union Berlin (0-1), le Napoli a pourtant sérieusement déchanté au cours d’une première période dominée de la tête et des épaules par des Milanais bien décidés à effacer l’affront subi sur la pelouse du PSG (3-0) mercredi en Ligue des champions. Trop tendres dans les duels, les joueurs de Rudi Garcia ont logiquement été sanctionnés de leurs largesses défensives sur deux coups de tête gagnants d’Olivier Giroud. Sur sa première réalisation (21e, 0-1), le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France a profité d’un excellent centre de Christian Pulisic depuis le côté droit et du laxisme de la défense napolitaine pour mettre le Milan devant au tableau d’affichage.
picture

Oliver Giroud

Crédit: Getty Images

Sur le deuxième, le natif de Chambéry (30e, 0-2) a bonifié le travail de son capitaine Davide Calabria, non sans avoir au passage pris l’avantage dans le duel aérien sur le défenseur napolitain Amir Rrahmani. Sonné par ces deux uppercuts du Français, le Napoli a opéré trois changements à la mi-temps avec les entrées de Giovanni Pablo Simeone, de Leo Skiri Ostigard et de Mathias Olivera.

Un Napoli à réaction

Un coaching qui s’est avéré payant puisque les champions d’Italie en titre ont totalement changé de visage au cours d’un second acte qu’ils ont, à leur tour, dominé dans les grandes largeurs. Revenus à la marque dès le retour des vestiaires sur un exploit personnel de Matteo Politano (49e, 1-2), les hommes de Rudi Garcia ont continué de pousser jusqu’au point de faire une nouvelle fois craquer la défense milanaise peu après l’heure de jeu.
picture

Napoli - AC Milan

Crédit: Getty Images

Décevant, comme tous ses coéquipiers, en première période, Giacomo Raspadori (62e, 2-2) s’est brillamment racheté après la pause en catapultant une merveille de coup-franc à 20 mètres dans le petit filet gauche de Mike Maignan. Les Napolitains auraient pu prendre encore davantage de risques dans le dernier quart d’heure pour tenter de réaliser l’exploit de remporter cette rencontre renversante.
Mais une fin de match décousue conjuguée à l’expulsion du défenseur Natan (88e) pour deux cartons jaunes auront finalement raison des belles velléités napolitaines. Avec ce point du match nul chèrement acquis face à une belle équipe milanaise, l’essentiel était déjà assuré pour les coéquipiers de Giovanni Di Lorenzo.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité