Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A / 4e journée : L'Inter corrige le Milan (5-1), Marcus Thuram buteur

Antoine Donnarieix

Mis à jour 16/09/2023 à 20:54 GMT+2

Depuis le début de la saison, l'Inter marche sur l'eau. Ce samedi, elle a en plus marché sur la tête de son voisin. Les Nerazzurri ont en effet humilié l'AC Milan (5-1), ce samedi à l'occasion du derby della Madonnina. Henrikh Mkhitaryan (auteur d'un doublé), Marcus Thuram, Hakan Çalhanoglu et Davide Frattesi ont trouvé le chemin des filets pour l'Internazionale, qui occupe la tête du classement.

Marcus Thuram (Inter Milan) célèbre son but face à l'AC Milan, samedi 16 septembre 2023. / Serie A

Crédit: Getty Images

L’Inter est reine de Milan ! Pour le compte de la quatrième journée de Serie A 2023-2024, l’Internazionale et l’AC Milan s’affrontaient avec la place de leader du championnat en enjeu majeur. Au terme d’une rencontre spectaculaire, les Nerazzurri ont largement remporté leur premier gros rendez-vous de la saison dans un stade Giuseppe-Meazza conquis par le jeu déployé grâce au collectif de Simone Inzaghi (5-1). Buteur au cours de la partie, Marcus Thuram a inscrit son premier but dans le derby della Madonnina. Leader de Serie A, le finaliste sortant de la Ligue des champions a frappé un grand coup face à son éternel rival.
Il y avait eu la demi-finale de C1 la saison passée, il y aura désormais le derby du 16 septembre 2023 à marquer d'une pierre blanche par les tifosi de l'Inter. En cinq confrontations dans cette année 2023, les Nerazzurri se sont montrés à chaque fois supérieurs aux Rossoneri. Et cette fois-ci, dire que l'Inter n'a pas boxé dans la même catégorie que l'AC Milan n'est pas un euphémisme. C'est bien simple : l'Inter n'avait plus marqué cinq buts à son voisin honni depuis le... 24 mars 1974 ! C'était déjà une victoire 5-1, et cela rappelle la supériorité des Intéristes dans la totalité des confrontations en championnat, avec 71 succès contre 56 pour l'AC Milan. Trop forte, l'Inter a croqué son adversaire grâce à une tactique parfaitement travaillée.
picture

Henrikh Mkhitaryan (Inter).

Crédit: Getty Images

Thuram rejoint Djorkaeff

Très tôt, elle a pris le match à son compte. Opportuniste, Henrikh Mkhitaryan a dévié la frappe de Federico pour tromper Mike Maignan de près et ouvrir le score (5e, 1-0). Très en jambes, l'Arménien a obtenu une balle pour doubler la mise mais sa tête a manqué de précision (10e). Malgré une belle percée de Théo Hernandez (31e), l'AC Milan a trop souffert défensivement et Marcus Thuram s'est engouffré dans la brèche pour inscrire un but magnifique d'une frappe enroulée en pleine lucarne (38e, 2-0). Le vice-champion du monde est ainsi le deuxième français à marquer sous le maillot de l'Inter contre l'AC Milan après un certain Youri Djorkaeff.
Mené de deux buts à la pause, l'AC Milan a réduit l'écart par Rafael Leao, bien servi par Olivier Giroud dans la profondeur (57e, 2-1). Malheureusement pour les visiteurs, ce but n'a pas sonné la révolte et n'a fait que sauver l'honneur face à un adversaire beaucoup trop solide collectivement. Boostée par les entrées de Carlos Augusto, Davide Frattesi et Marko Arnautovic, l'Inter a passé la vitesse supérieure. Dans tous les bons coups, Lautaro Martinez a servi Mkhitaryan pour le doublé (69e, 3-1), puis le capitaine argentin s'est procuré un penalty transformé par Hakan Çalhanoglu (79e, 4-1). Complètement asphyxiée, l'AC Milan a cédé une cinquième fois sur un mouvement d'école ponctué par Frattesi (93e, 5-1). À Milan, l'Inter peut sourire et brandir sa main à cinq doigts.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité