Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Italie | Auteur d'un doublé, Adrien Rabiot tire la Juventus Turin du piège de la Sampdoria (4-2)

ParAFP

Mis à jour 12/03/2023 à 23:25 GMT+1

SERIE A - Paul Pogba absent, c'est un autre milieu de terrain international français de la Juventus qui s'est sublimé dimanche. Adrien Rabiot a été le grand artisan de la victoire de la Vieille Dame contre la lanterne rouge, la Sampdoria Gênes (4-2). Grâce au doublé de l'ancien Parisien, les Turinois se rapprochent de nouveau des places européennes.

Juventus-Sampdoria, Serie A 2022-2023: esultanza Juventus con Fabio Miretti e Adrien Rabiot. Foto di Stefano Guidi per Getty Images

Crédit: Getty Images

Adrien Rabiot, grâce à son troisième doublé de la saison, a largement contribué à sortir la Juventus Turin d'un mauvais pas (4-2) face à la Sampdoria Gênes, lanterne rouge de Serie A, dimanche lors de la 26e journée. Les Bianconeri (7e), lancés dans une folle remontée depuis leur pénalité de quinze points pour fraudes comptables présumées, se rapprochent des places européennes en revenant à quatre points de la sixième place occupée par l'Atalanta Bergame.
Malgré les nombreuses absences (Di Maria, Chiesa, Kean, Alex Sandro auxquels s'est ajouté dimanche matin Paul Pogba en raison d'une gêne à un adducteur), la Juve semblait se diriger vers une victoire tranquille après une première demi-heure parfaite. Plus agressive, la Vieille dame a fait le break grâce à des têtes du défenseur brésilien Gleison Bremer sur corner (11e) et du milieu français Adrien Rabiot (26e).
Mais patatras ! Cette avance s'est évaporée en seulement 70 secondes, le temps pour la Sampdoria de mener deux contres redoutables : le premier a été conclu par Tommaso Augello (31e) et le second par Filip Djuricic après un débordement à droite du latéral Alessandro Zanoli (32e).

Et Rabiot a surgi

Il a fallu attendre l'heure de jeu pour voir la Juve retrouver ses esprits après ce coup de massue. Et c'est encore Rabiot qui l'a sortie d'affaire d'une frappe sèche après un contrôle peut-être limite, les défenseurs blucerchiati ayant réclamé une main même si aucune image n'a convaincu l'arbitre d'annuler le second but de l'ex-Parisien, auteur de son troisième doublé de la saison (deux en championnat, un en Ligue des champions).
La Juve a alors poussé pour se mettre à l'abri. Dusan Vlahovic a envoyé sur le poteau un penalty obtenu par Juan Cuadrado (69e), puis le Colombien a trouvé la barre (82e) avant que la délivrance n'arrive par Matias Soulé (90+4e).
De quoi aborder avec une confiance retrouvée les deux grands rendez-vous à venir, à Fribourg en huitièmes de finale retour de Ligue Europa (1-0 à l'aller pour la Juve) puis à San Siro contre l'Inter Milan.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité