Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League: Mohamed Salah régale face à Wolverhampton (3-1) et Liverpool prend provisoirement la tête du championnat

Damien Dorso

Mis à jour 16/09/2023 à 16:07 GMT+2

En ouverture de cette 5e journée de Premier League, Liverpool s'est imposé 3-1 sur la pelouse de Wolverhampton grâce à trois buts en 2e période de Gakpo (55e), Robertson (85e) et un csc de Bueno (90e), avec deux passes décisives de Mohamed Salah. Les Wolves peuvent nourrir d'énormes regrets. Cette victoire permet aux hommes de Jurgen Klopp de prendre provisoirement la tête du championnat.

Liverpool's Scottish defender #26 Andrew Robertson (R) celebrates with Liverpool's English midfielder #19 Harvey Elliott (L) after scoring their second goal during the English Premier League football match between Wolverhampton Wanderers and Liverpool at

Crédit: Getty Images

Les Reds renversent la vapeur et pointent en tête du classement. Clairement secoués par Wolverhampton, Liverpool a fini par s'imposer à l'extérieur, samedi, en ouverture de la 5e journée de premier League (1-3). Vite menés sur un but de Hee-Chan Hwang (7e), les visiteurs ont réagi en seconde période et fait trembler les filets par Cody Gakpo (55e), Andrew Robertson (85e) et un csc d'Hugo Bueno (90e+1). Mohamed Salah n'a pas marqué mais offert deux passes décisives. Ils enchaînent un quatrième succès et deviennent leaders.
S'ils ont fini par dérouler, les joueurs de Jürgen Klopp n'étaient clairement pas prêts pour entamer ce match à l'heure du déjeuner après la trêve internationale. Leur coach a dû bricoler à droite de sa défense à cause de la suspension de Virgil van Dijk et de la blessure de Trent Alexander-Arnold. Le jeune Jarell Quansah a pris place dans l'axe pendant que Joe Gomez s'est retrouvé à un inhabituel poste de latéral. Il a évidemment souffert d'autant que son adversaire direct Pedro Neto était tout de suite en feu.

Neto brille, Cunha rate

L'ailier portugais s'est infiltré dans la zone de vérité avant de servir Hwang pour une reprise rasante en angle fermé qui a trompé Alisson Becker (1-0, 7e). L'attaquant coréen a signé 3 des 5 buts de son équipe en championnat cette saison tandis que Neto en est déjà à 4 offrandes pour occuper la tête du classement des passeurs de Premier League. Il aurait pu et même dû en compter une autre mais le très maladroit Matheus Cunha n'a pas converti son énorme travail sur la gauche avec superbe contrôle de la poitrine devant la touche et petit pont sur Gomez (34e).
Cette occasion manquée fut bien un tournant de la rencontre d'autant que Cunha s'est encore montré imprécis juste avant la pause (45e+2). A la reprise, Klopp a choisi de lancer Luis Diaz à la place du décevant Alexis MacAllister afin de réorganiser et relancer une équipe défaillante à tous les niveaux. Cela a tout de suite porté ses fruits et le Colombien s'est mis en évidence (47e).

Liverpool change de visage, Salah régale

Tous empruntés en première période, les Reds ont haussé leur niveau de jeu et d'agressivité. Cody Gakpo a pu égaliser sur une passe de Mohamed Salah après une percée axiale de Domiinik Szoboszlai (1-1, 55e). Darwin Nunez et Harvey Elliott sont entrés dans la foulée et Liverpool a encore augmenté la pression sur un adversaire désormais incapable de répondre (56e). D'abord brillants, Mario Lemina, Jean-Ricner Bellegarde, Neto et leurs partenaires n'ont pas tenu la distance.
Les Wolves n'ont fait que subir et craqué de nouveau sur un but de Robertson suite à une erreur de relance de leur portier José Sa pour une seconde passe décisive de Salah (1-2, 85e). Discret car peu tranchant tout au long du match, l'Egyptien s'est pourtant montré efficace et généreux. Il aurait pu être crédité d'une nouvelle offrande pour Elliot mais le but a finalement été attribué à Bueno contre son camp (1-3, 90e+1). Pas de quoi enlever à la belle joie des Reds qui ont joliment réagi et se retrouvent provisoirement au sommet du classement pendant que Wolverhampton reste englué à la 15e place.
picture

Mohamed Salah face à Wolverhampton.

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité